Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour : ce rebondissement dans sa campagne qui pourrait le propulser à l’Elysée !

Publié par Justine le 10 Jan 2022 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les choses s’accélèrent à trois mois de l’élection présidentielle ! Malgré ses interventions chocs et ses propos controversés, Éric Zemmour parvient à convaincre certains Français, dont un député LR ! Guillaume Peltier a annoncé publiquement rejoindre le parti du candidat à la présidentielle dont il admire le courage.

Éric Zemmour a un nouveau soutien

Grand Rendez-vous – Europe 1 / CNews

>>> À lire aussi : « Il dit des vérités formidables » : Patrick Sébastien prêt à voter pour Eric Zemmour ?

Un député LR rejoint Éric Zemmour

C’est une décision qui fait débat. Le député LR du Loir-et-Cher et ancien numéro 2 des Républicains, Guillaume Peltier a annoncé en direct dimanche sur Europe 1 et CNews, rejoindre le parti « Reconquête » d’Éric Zemmour. Questionné sur la présidentielle qui débute dans 3 mois, le député annonce gravement avoir « pris ma décision avec beaucoup de gravité et d’enthousiasme. J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai mesuré l’enjeu ».

Puis, il annonce sa décision : « j’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite. Le seul candidat fondamentalement courageux et lucide sur la société française ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron candidat à la présidentielle ? Le président répond enfin

Les Républicains tous chez Éric Zemmour ?

Guillaume Peltier annonce « le début d’une vague montante ». En effet, « Énormément d’adhérents les Républicains veulent que ça change et considèrent que celui qui est le plus proche de nos convictions, celui qui porte la stratégie la plus opérationnelle et est le plus courageux, c’est Eric Zemmour ».

Un soutien qui ne passe pas inaperçu, puisque le député tourne le dos à la candidate de son parti : Valérie Pécresse. Ayant voté pour Éric Ciotti, ce dernier est tombé des nues quand la candidate a annoncé ne pas prendre en considération les idées de son collègue. Un coup de massue qui l’a rapproché des idées d’Éric Zemmour. Le député LR affirme que son « ADN politique » est une « France Forte » et encourage « tous les électeurs des Républicains » à le suivre dans cette démarche. Il termine son annonce en indiquant faire « le choix du courage plutôt que de la carrière ».

>>> À lire aussi : Valérie Pécresse veut « Ressortir le Kärcher de la cave » pour « nettoyer les quartiers » et « remettre de l’ordre dans la rue »

Source : Europe 1
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0