Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Silvio Berlusconi hospitalisé : Quelles sont les nouvelles sur sa santé ?

Publié par Fanny Jacob le 17 Avr 2023 à 17:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs jours, l’ex-homme d’État italien Silvio Berlusconi est hospitalisé dans une unité de chirurgie cardiaque à l’hôpital San Raffaele de Milan. D’après la presse locale, il serait enfin sorti des soins intensifs.

À lire aussi : Affaire McKinsey : nouveau rebondissement pour Emmanuel Macron

La suite après cette publicité

Silvio Berlusconi sort des soins intensifs

Hospitalisé pour un problème cardiovasculaire, Silvio Berlusconi était aux soins intensifs depuis presque deux semaines. Mais, il serait sorti de l’unité ce dimanche 16 avril 2023, selon les médias locaux.

L’ex-homme politique du Forza Italia souffrait d’une « infection respiratoire » , d’après les médecins. Âgé de 86 ans, celui que l’on surnomme « l’immortel » irait beaucoup mieux.

La suite après cette publicité

« Il est dans un état stable, c’est un roc. Il s’en sortira cette fois encore » , a notamment commenté le frère de l’homme d’affaires, Paolo Berlusconi. Exactement la même déclaration que le principal concerné, lorsqu’il était aux soins intensifs.

Silvio Berlusconi (2)

À lire aussi : Cette fresque d’Emmanuel Macron fait un énorme scandale

« L’Immortel » : un nouveau séjour à l’hôpital pour l’homme d’affaires

La suite après cette publicité

Par ailleurs, la presse italienne a indiqué qu’il supportait très bien son traitement. Il se pourrait donc qu’il puisse sortir dans quelques jours. Pour l’heure, Silvio Berlusconi est encore en observation, hors des soins intensifs.

L’ex-homme politique souffre aussi d’une leucémie chronique, toujours selon la presse. Il aurait d’ailleurs commencé un traitement de chimiothérapie lors de ce séjour à l’hôpital.

Pour rappel, Silvio Berlusconi a déjà été hospitalisé à de multiples reprises par le passé. Il a déjà fait escale à l’hôpital en 2016 pour une opération à cœur ouvert, en 2019 pour une occlusion intestinale et en 2021 à cause du Covid-19 long.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Anti-LGBT, anti-IVG : le nouveau gouvernement italien néo-fasciste inquiète

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo