Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Silvio Berlusconi hospitalisé : Quelles sont les nouvelles sur sa santé ?

Publié par Fanny Jacob le 17 Avr 2023 à 17:57

Depuis plusieurs jours, l’ex-homme d’État italien Silvio Berlusconi est hospitalisé dans une unité de chirurgie cardiaque à l’hôpital San Raffaele de Milan. D’après la presse locale, il serait enfin sorti des soins intensifs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Affaire McKinsey : nouveau rebondissement pour Emmanuel Macron

Silvio Berlusconi sort des soins intensifs

La vidéo du jour à ne pas manquer

Hospitalisé pour un problème cardiovasculaire, Silvio Berlusconi était aux soins intensifs depuis presque deux semaines. Mais, il serait sorti de l’unité ce dimanche 16 avril 2023, selon les médias locaux.

La suite après cette publicité

L’ex-homme politique du Forza Italia souffrait d’une « infection respiratoire » , d’après les médecins. Âgé de 86 ans, celui que l’on surnomme « l’immortel » irait beaucoup mieux.

À lire aussi

« Il est dans un état stable, c’est un roc. Il s’en sortira cette fois encore » , a notamment commenté le frère de l’homme d’affaires, Paolo Berlusconi. Exactement la même déclaration que le principal concerné, lorsqu’il était aux soins intensifs.

Silvio Berlusconi (2)

À lire aussi : Cette fresque d’Emmanuel Macron fait un énorme scandale

À lire aussi

La suite après cette publicité

« L’Immortel » : un nouveau séjour à l’hôpital pour l’homme d’affaires

Par ailleurs, la presse italienne a indiqué qu’il supportait très bien son traitement. Il se pourrait donc qu’il puisse sortir dans quelques jours. Pour l’heure, Silvio Berlusconi est encore en observation, hors des soins intensifs.

L’ex-homme politique souffre aussi d’une leucémie chronique, toujours selon la presse. Il aurait d’ailleurs commencé un traitement de chimiothérapie lors de ce séjour à l’hôpital.

La suite après cette publicité

Pour rappel, Silvio Berlusconi a déjà été hospitalisé à de multiples reprises par le passé. Il a déjà fait escale à l’hôpital en 2016 pour une opération à cœur ouvert, en 2019 pour une occlusion intestinale et en 2021 à cause du Covid-19 long.

À lire aussi : Anti-LGBT, anti-IVG : le nouveau gouvernement italien néo-fasciste inquiète

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *