Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Tomber amoureuse d’un adolescent » : Anne Hidalgo tacle Brigitte Macron et la traite de « cougar »

Publié par Mia le 18 Mar 2022 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la guerre froide entre Anne Hidalgo et Brigitte Macron. Les deux femmes tentent de rester cordiales, mais des tensions subsistent. La candidate des socialistes a de nouveau attaqué la femme du président en la traitant de « cougar » . Elle critique notamment sa relation avec Emmanuel Macron, que Brigitte a rencontré alors qu’il n’avait que 15 ans.

anne hidalgo brigitte macron cougar tacle clash

>>> A lire aussi : Marine le Pen en couple ? Elle répond enfin (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Anne Hidalgo tacle Brigitte Macron

Ce n’est un secret pour personne, mais Brigitte et Emmanuel Macron ont une sacrée différence d’âge. Un écart de 24 ans qui n’a pas toujours été socialement admis. Pour cause, à l’époque de leur rencontre, Emmanuel Macron n’était qu’un adolescent, mineur. Tandis que Brigitte, elle, était déjà une adulte dans la vie active.

Aujourd’hui, la candidate à la présidentielle représentant le PS, Anne Hidalgo, est revenu sur la relation Brigitte Macron et le président. Selon elle, il est impensable de sortir avec une personne aussi jeune. Pour rappel, Anne Hidalgo est actuellement en couple avec un homme de 7 ans son cadet. Pour autant, elle a avoué ne pas se sentir comme une « cougar », impliquant que Brigitte en est une. La maire de Paris en a profité pour tacler gratuitement la première dame, sans gêne : « Contrairement à d’autres, je n’aurais jamais pu tomber amoureuse d’un adolescent » . C’est chaud, par ici.

Brigitte, une vraie cougar ?

Juste pour vous remettre dans le contexte, Brigitte Macron a rencontré Emmanuel Macron alors que ce dernier n’avait que 15 ans. Il était donc mineur, et elle majeure. Brigitte avait, de son côté, 39 ans. C’était durant l’année scolaire 1992-1993. Eh oui, figurez-vous que les deux tourtereaux que nous connaissons se sont rencontré sur les bancs du lycée à Amiens. Lui était élève et elle était professeure de français. Même s’ils sont aujourd’hui très amoureux et très mignons, il s’agissait à l’époque d’un véritable scandale. Une relation amoureuse entre un professeur et son élève et entre un majeur et un mineur… il y a de quoi suffoquer.

Alors considérez-vous Brigitte Macron comme une cougar, comme l’a dit Anne Hidalgo ? Compte tenu de l’écart d’âge, elle s’ancre parfaitement dans cette définition. À noter, qu’à notre connaissance, Emmanuel Macron est le seul « jeunot » sur lequel Brigitte a mis son grappin jusqu’ici.

>>> A lire aussi : « Elle est folle » : Cyril Hanouna pousse un coup de gueule contre Anne Hidalgo

0