Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Elle est folle » : Cyril Hanouna pousse un coup de gueule contre Anne Hidalgo

Publié par Lou Tabarin le 16 Mar 2022 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça a encore chauffé sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mardi 15 mars, Cyril Hanouna s’est emporté après les dernières déclarations de la maire de Paris et candidate à la présidentielle Anne Hidalgo.

La suite après cette publicité

Entre Cyril Hanouna et Anne Hidalgo, ça ne va toujours pas. La candidate socialiste à l’élection présidentielle est régulièrement la cible des attaques du présentateur de TPMP. Lors de la dernière émission, il n’a pas manqué à la règle.

>>> À lire aussi « C’est lui et pas un autre ! » : Cyril Hanouna en couple avec Kelly Vedovelli ? Elle est sous le charme

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Cyril Hanouna ne la supporte pas

Depuis quelque temps, Cyril Hanouna critique ouvertement la gestion de la capitale par la maire Anne Hidalgo. Elle prend son rôle de maire très à coeur. Son objectif est de limiter drastiquement la circulation des véhicules dans Paris. La piétonnisation des voies sur berge et les nombreux travaux sur les routes ont compliqué les trajets quotidiens des automobilistes, contraints de rouler à 30 km/h maximum depuis le mois d’août.

Usager régulier des routes parisiennes, l’animateur déplore régulièrement la difficulté de circulation. Il dénonce les embouteillages quotidiens, et remet la faute sur Anne Hidalgo. En septembre 2021, il avait eu un discours virulent envers la candidate socialiste sur le plateau de TPMP : « Je vous le dis, Anne Hidalgo présidente de la France, la France sera immobilisée […] Même dans des rues qui n’existent pas elle fait des travaux. C’est une tarée » .

La suite après cette publicité

Le calme avant la tempête

Interrogée par Jordan de Luxe en février dernier, Anne Hidalgo avait répondu aux attaques de Cyril Hanouna : « Je suis assez bon public donc ça me fait rigoler«  . En revanche, elle refuse de se rendre dans l’émission politique Face à Baba, qui a vu défiler Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour.

Pourtant, c’est avec sympathie qu’elle lance un message de réconciliation au présentateur en l’invitant à prendre un café. Il lui a répondu en direct dans son émission : « Anne, c’est avec plaisir que je prendrai ce café. Et même si je dois casser ma tirelire, ce sera pour moi un plaisir. Elle a peut-être fait un pas, je vais en faire dix » . Tout semblait aller mieux entre les deux meilleurs ennemis, et pourtant…

La suite après cette publicité

« Elle est folle » : il s’emporte encore une fois

Le calme était de courte durée. Quelques jours après avoir reçu son fils Arthur Germain pour une surprise aux chroniqueurs de TPMP, le présentateur a une fois de plus attaqué Anne Hidalgo.

Cyril Hanouna a réagi à une récente interview de la candidate au sujet de la circulation à Paris. Avec une pointe d’humour, il a déclaré avant même de diffuser l’extrait qui l’a interpellé : « Anne Hidalgo… Elle a parlé de la rue de Rivoli. Pour ceux qui n’habitent pas à Paris, c’est une rue… Pour faire un kilomètre, vous mettez 8h30. Et c’est ça tous les jours, vous pouvez même arriver à 4 heures du matin, ce sera 8h30 quand même ! » .

La suite après cette publicité

Anne Hidalgo a laissé échapper une vanne malgré elle. Alors qu’on lui reprochait d’être la cause de la baisse des candidats au permis de conduire avec ses mesures anti-voitures, elle a répondu naïvement « Ça roule mieux, et surtout, ils se disent qu’à vélo c’est beaucoup mieux encore » . Il semblerait qu’elle n’ait pas compris le sens de la phrase. Elle a au moins eu le mérite de faire rire tout le monde.

Cyril Hanouna s’insurge : « Il faut en dire des conneries comme ça, je m’étais réconcilié avec elle, mais quand j’entends ça, sans déconner… Ça veut dire quoi, il faut être sportif, il faut être en vélo toute la journée, c’est ça ? Je vais faire le tour de France ou quoi ? Je vais mettre un maillot à pois aussi ? Faut pas déconner ! Elle est folle ! » . C’est la goutte de trop.

> >> À lire aussi « On s’en fout d’Arthur  » : Cyril Hanouna tacle une nouvelle fois l’animateur (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.