Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Un candidat RN hospitalisé après une violente agression alors qu’il tractait sur un marché

Publié par FJ le 21 Juin 2024 à 12:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour le Rassemblement national. Alors que tous les partis politiques mettent la main à la pâte pour convaincre de potentiels électeurs à voter pour eux lors des législatives, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

La suite après cette publicité

Et ce jeudi 20 juin 2024, aux alentours de 11 h 30, c’est le parti présidé par Jordan Bardella qui a vécu un drame. Hervé Breuil, candidat de la 2e circonscription a été violemment agressé ce jeudi 20 juin, lors d’un tractage sur le marché Albert-Thomas à Saint-Étienne (Loire).

candidat rn violemment agresse tract
© Capture d’écran C à vous

gabriel attal 20h de TF1 « Le programme du RN, c’est un oignon » : Gabriel Attal dézingue les propositio […] « Le programme du RN, c’est un oignon » : Gabriel Attal dézingue les propositions de Jordan Bardella […]

La suite après cette publicité

Un candidat RN violemment agressé sur un marché

La suite après cette vidéo

Jeudi 20 juin 2024, Hervé Breuil, candidat du Rassemblement national pour la 2e circonscription de la Loire, a été violemment pris à partie sur le marché Albert-Thomas de Saint-Étienne comme le rapportent nos confrères de France Bleu.

C’est vers 11h30 que l’incident s’est produit alors qu’Hervé Breuil distribuait des tracts de campagne. D’après les informations fournies par son parti, il a été hospitalisé suite à cette agression et y est resté toute la journée.

La suite après cette publicité
canaidat RN agresse alors qu'il tractait campagne
© Capture d’écran X

Selon le parquet de Saint-Étienne, une enquête a été ouverte pour « violences en réunion ». Les premières constatations indiquent que l’attaque aurait été perpétrée par un groupe de quatre individus masqués et vêtus de noir.

Matthieu, un jeune militant RN présent lors de l’incident, affirme que les agresseurs ont d’abord effectué des repérages avant de passer à l’acte. D’après lui, les assaillants auraient des liens avec des groupes d’extrême gauche et des organisations communistes révolutionnaires.

La suite après cette publicité

jordan-bardella-sportif-refuse-serrer-main JO 2024 : Ce sportif français refuse de serrer la main de Jordan Bardella JO 2024 : Ce sportif français refuse de serrer la main de Jordan Bardella

Des élections sous tension

Le climat politique local semble particulièrement tendu, avec des confrontations fréquentes entre militants de différents bords politiques. Matthieu évoque une ambiance tendue tout au long de la semaine sur les marchés, où la présence de militants de gauche et antifascistes aurait créé une atmosphère propice aux affrontements.

La suite après cette publicité

Marine Le Pen, candidate à la présidentielle du Rassemblement national, a rapidement réagi, accusant des « milices d’ultragauche » d’être responsables de l’agression. Elle a dénoncé une campagne électorale marquée par une violence inacceptable et a appelé à ce que justice soit rendue.

La suite après cette publicité

L’enquête se poursuit avec le parquet de Saint-Étienne en attente des résultats médicaux d’Hervé Breuil pour déterminer l’ampleur des blessures subies. Cela pourrait déterminer la sanction des quatre agresseurs.

Bardella TPMP Cyril Hanouna appelle Jordan Bardella en direct de TPMP pour une union avec Sarah Kna […] Cyril Hanouna appelle Jordan Bardella en direct de TPMP pour une union avec Sarah Knafo

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.