Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Une candidate RN accusée de prise d’otage armée !

Publié par Elodie GD le 03 Juil 2024 à 20:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’aube du second tour, certains candidats RN inquiètent. Après l’aspirante députée qui assure que son ophtalmo est juif et son dentiste musulman, c’est au tour d’une candidate de la 3ᵉ circonscription de Mayenne de faire parler d’elle. Annie-Claire Bell serait en effet l’auteure d’une prise d’otage armée survenue en janvier 1995.

La suite après cette publicité
La candidate RN Annie-Claire Bell, auteure d'une prise d'otage armée

Caen : la candidate RN se retire suite à la diffusion d’une photo d’elle […] Caen : la candidate RN se retire suite à la diffusion d’une photo d’elle où elle porte une casquet […]

Le RN, empêtré dans les polémiques

La suite après cette publicité

Les législatives créent un impressionnant capharnaüm dans les médias et sur les réseaux sociaux. À quelques jours du second tour, les révélations se succèdent. Elles concernent surtout des candidats et élus RN, dont les plus sombres secrets sont déterrés avec application par la presse.

La suite après cette vidéo

Parmi eux, ceux de Jordan Bardella dont on apprend qu’un arrière-grand-père est Algérien et que le grand-père paternel vit actuellement au Maroc où il s’est marié à une Marocaine et converti à l’islam. Des informations qui n’ont pas manqué de surprendre.

Plus récemment, c’est le cas d’Annie-Claire Bell qui interpelle. Candidate RN dans la 3ᵉ circonscription de Mayenne, cette dernière a été condamnée en 1995. Et la raison risque de vous surprendre, car elle a été l’auteure d’une prise d’otage armée à l’encontre du secrétaire générale de la mairie d’Ernée.

La suite après cette publicité
Le scandale des législatives

Thierry-Mosca-candidat-du-Rassemblement-national Sous curatelle et inéligible, ce candidat du RN est… qualifié au second tour de […] Sous curatelle et inéligible, ce candidat du RN est… qualifié au second tour des législatives…

Une prise d’otage armée avec la complicité de son mari

La suite après cette publicité

Dans les colonnes d’Ouest-France, on apprend qu’elle n’était pas seule au moment des faits. Elle était accompagnée de son époux, qui se tenait devant la porte tandis qu’elle menaçait le secrétaire général avec une carabine.

Effrayé, ce dernier avait d’ailleurs tenté de menacer son assaillante. C’est alors qu’un coup de feu était parti. « La balle qui était engagée dans le canon est heureusement allée se loger dans l’huisserie d’une fenêtre, sans faire de victime », rapporte l’article.

Avant son méfait, le couple avait averti les médias. Ils avaient alors expliqué leur initiative en évoquant des problèmes financiers. Pour ce délit, Annie-Claire Bell avait écopé de 10 mois de prison ferme et 26 mois de sursis. Contactée par Ouest-France, elle n’a pas souhaité revenir sur les faits avant les législatives. D’ailleurs, pour le délégué départemental du RN, Jean-Michel Cadenas : « Il n’y a pas de casier judiciaire, donc pas d’affaire ». Une manière questionnable de traiter l’information.

La suite après cette publicité

Les candidats RN problématiques ?

Comme indiqué plus haut, cette nouvelle révélation s’inscrit dans le sillage de l’exhumation de plusieurs autres affaires concernant le parti de Jordan Bardella. Il y a quelques jours, la candidate RN de la 1ʳᵉ circonscription de Mayenne, Paule Veyre de Soras a fait une sortie pour le moins controversée.

La suite après cette publicité

Quand on la confronte à la réputation raciste, fasciste et xénophobe de son parti, elle déclare : « c’est faux et archi-faux ». Ce, avant de préciser qu’elle a un ophtalmo juif et un dentiste musulman

Toujours au sein du même parti, l’observatoire spécialisé ConspiracyWatch relève des discours complotistes. Ceux-ci concernent la théorie du « Grand remplacement » ou encore des propos antivax. En bref, de nombreuses accusations de désinformation pèsent sur le parti.

image capture d'écran il a débranché un cliente qui vote RN Il se vante d’avoir coupé la fibre d’une cliente, car elle a voté RN (vid […] Il se vante d’avoir coupé la fibre d’une cliente, car elle a voté RN (vidéo)

La suite après cette publicité