Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Valérie Pécresse s’attaque à Louis Boyard, elle porte plainte

Publié par Mia le 06 Mar 2023 à 19:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidemment, Louis Boyard est dans la tourmente en ce moment. Malgré sa victoire contre C8 et Cyril Hanouna, le jeune député Insoumis a eu de nouveaux soucis avec la justice, impliquant cette fois des politiques. Après une plainte déposée contre lui par Marine Le Pen, le député LFI vient d’être visé par une autre ex-candidate à la présidentielle 2022. Effectivement, Valérie Pécresse vient de porter plainte contre Louis Boyard. La raison ? Elle n’a pas du tout aimé l’appel du jeune homme sur les réseaux aux blocages des facs et lycées.

Publicité
valerie pecresse louis boyard (2)

À lire aussi : « Faut pas charrier » : Valérie Pécresse règle ses comptes avec Beyoncé (vidéo)

Louis Boyard appelle au blocage des facs et lycée : Valérie Pécresse porte plainte

Ce week-end, le député Louis Boyard a encore fait parler de lui. Après avoir dévoilé les coulisses de son célèbre clash chez Cyril Hanouna, le politicien de chez la France Insoumise a lancé un challenge TikTok sur les réseaux sociaux. Un challenge vraiment étonnant. « Bloque ta fac ou ton lycée et tu seras peut-être invité à l’Assemblée ! » . Une façon pour lui de mobiliser les jeunes sous le hashtag #BlocusChallenge. D’après lui, le but est de poster les plus belles photos de blocage d’universités et lycées sur les réseaux. Par la suite, un groupe de participants avec les plus belles photos seront tirés au sort. Ces derniers pourront alors visiter l’Assemblée Nationale.

Publicité

Sauf que sa manœuvre politique n’a pas du tout plu à Valérie Pécresse. L’ex-concurrente d’Emmanuel Macron a réagi à cette vidéo postée sur Twitter par un communiqué de presse très cash : elle a annoncé porter plainte contre lui. « Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France a décidé, au nom de la Région Île-de-France en charge des lycées, de porter plainte pour « incitation au délit d’entrave et incitation à la violence » contre le député Louis Boyard » , peut-on y lire.

Publicité

À lire aussi : « P*te » , « sal*pe » : Valérie Pécresse partage une vidéo choc

Jean-Luc Mélenchon félicide chaudement le jeune député LFI

« Ses déclarations appelant au blocage des lycées et à des publications sur les réseaux sociaux sont inacceptables. Le droit de manifester doit respecter le droit d’étudier. […] Appeler aux blocages des lycées, c’est risquer l’affrontement. Les déclarations pyromanes de Louis Boyard sont irresponsables. Les lycées sont des sanctuaires et la violence n’a rien à y faire » , lit-on dans ce communiqué de Valérie Pécresse.

Publicité

De son côté, le chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a tenu à saluer l’initiative de son petit protégé. Il a posté un message sur Twitter pour le féliciter. « Bravo Louis Boyard ! Coup au but ! Tous les perroquets du régime surjouent l’indignation et font la pub de ton idée ! Ils ont oublié les clowneries de #Macron avec les youtubeurs » , écrit-il.

À lire aussi : Valérie Pécresse endettée : Cette somme astronomique qu’elle a récoltée

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN