Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : cette inquiétante déclaration lors de ses voeux n’est pas passée inaperçue…

Publié par Céline le 01 Jan 2022 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a souhaité ses vœux aux Français pour 2022 ce vendredi 31 décembre. Pour les derniers de son quinquennat, le Chef de l’État a voulu alerter : « les semaines à venir vont être difficiles à cause de la Covid-19. »

Vœux 2022 : Le Chef de l'état averti "Les semaines à venir vont être très difficiles"

>> A lire aussi : La vidéo récap 2021 d’Emmanuel Macron dézinguée par les internautes

Le Chef de l’état averti : Les semaines à venir vont être compliquées !

« Les semaines à venir vont être très difficiles. Nous en sommes tous conscient. » Les vœux d’Emmanuel Macron en cette nouvelle année 2022 se débutent solennels. Pour son allocution annuelle, le Chef de l’État souligne également que seules la vaccination anti-covid et la campagne de rappel seront en mesure de limiter « au maximum » les éventuelles restrictions sanitaires. Ce vendredi 31 décembre, la France a enregistré 232.200 nouveaux cas Covid en seulement vingt-quatre heures. Un record depuis le début de la crise sanitaire l’année dernière.

Emmanuel Macron a ajouté par ailleurs que le gouvernement avait tout fait afin d’éviter de prendre des restrictions pesant sur les libertés Françaises.

>> A lire aussi : Olivier Véran sur le point de quitter le gouvernement ? Rien ne va plus avec Macron ! 

Aucune indication au sujet d’une éventuelle candidature

Ce lundi 27 décembre, Jean Castex, a annoncé toute une série de nouvelles mesures sanitaires dans le but de freiner la propagation de la Covid et des variants Delta et Omicron. Le Conseil des ministres a également présenté un projet de loi afin de créer un « pass vaccinal » à la place du pass sanitaire. Ce projet de loi a pour but de renforcer l’incitation à la vaccination, en fermant l’accès de certains lieux, comme notamment les cafés, les restaurants ou bien encore les salles de cinémas à toutes personnes non-vaccinées.

Lors de ses vœux pour la nouvelle année 2022, le Chef l’État n’a souhaité donner aucune indication concernant une éventuelle candidature à l’élection présidentielle. Il affirme en effet, que quelle que soit sa place à ce moment-là, il continuera de nous servir. 

>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ce très célèbre animateur télé est le cousin du président ! 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0