Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Le potimarron à la tartiflette, une recette gourmande pour l’hiver

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Nov 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous aimez le potimarron et la tartiflette ? On a la recette parfaite pour vous cet hiver. Pourquoi ne pas combiner ces deux plats en faisant un potimarron farci à la tartiflette. C’est le combo idéal pour se régaler et se réchauffer devant un film de Noël, cet hiver. On s’y voit déjà !

À lire aussi : Pommes de terre paillasson : une manière originale de cuisiner ses patates !

Une recette simple et gourmande pour l’hiver

Après la recette du poireauflette, on vous propose une nouvelle alternative à la tartiflette. Ce plat montagnard est un incontournable de l’hiver. Et si on le revisitait pour changer un peu et le rendre plus healthy tout en restant très gourmand. On vous propose une recette de potimarron farcie avec ce plat hivernal.

Entre la fondue et la tartiflette, cette recette va plaire aux petits comme aux grands. Vous ne pourrez plus vous en passer ! Selon vos goûts, cette recette peut aussi être réalisée avec une courge. Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes :

  • Un potimarron
  • Un oignon
  • 80 grammes de lardons
  • Un demi reblochon
  • 300 grammes de petites pommes de terre (type grenailles)

Astuce : si vous épluchez vos pommes de terre, ne jetez pas les pelures, elles peuvent être utilisées pour faire une purée délicieuse.

potimarron

À lire aussi : Recette de Noël : Le pain d’épices version Cyril Lignac

Comment réaliser le potimarron à la tartiflette ?

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, que faut-il faire ? Vous allez voir c’est très simple. D’abord, faites revenir les lardons ainsi que l’oignon émincé dans une poêle jusqu’à que ce que les ingrédients soient dorés.

Munissez-vous ensuite de votre potimarron et retirez-lui son chapeau à l’aide d’un couteau. Creusez la chair afin de retirer les graines. Découpez le reblochon en petits cubes et remplir le potimarron avec le fromage ainsi que le mélange oignons et lardons. Refermez ensuite le potimarron avec son chapeau.

Vous pouvez maintenant placer votre potimarron sur une plaque de cuisson et y ajouter les pommes de terre autour. Faites cuire 40 à 50 minutes à 180 degrés. Une fois cuit, saupoudrez avec les herbes aromatiques de votre choix comme du persil. Votre plat est désormais prêt, vous pouvez compléter votre repas avec une mousse au chocolat.

À lire aussi : Recette de la flemme : un goûter rapide et réconfortant façon chausson aux pommes

0