Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

McDonald’s : la vérité sur la fabrication des steaks hachés dévoilée

Publié par Céline le 05 Mai 2022 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous vous êtes toujours demandé comment les steaks hachés de McDonald’s pouvaient être fabriqués ? Il faut dire que durant des années, la méthode de fabrication de la viande du fast-food est restée un véritable secret de polichinelle ! Mais excellente nouvelle ! Le secret vient dernièrement d’être enfin dévoilé !

McDonald's découvrez le secret de fabrication de ses délicieux steaks hachés !

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi : McDonald’s apporte un gros changement à un sandwich mythique

Découvrez le secret de fabrication de steaks hachés chez McDonald’s !

McDonald’s et ses délicieux burgers qui mettent l’eau à la bouche à plus d’un d’entre nous ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, comme le confirme la firme, que l’enseigne vend environ 75 hamburgers à la seconde ! Mais vous êtes vous déjà demandé quelle était la réelle composition des steaks hachés présents dans vos burgers préférés ?

Plusieurs entreprises à travers le monde ont déjà essayé d’imiter sandwich du géant du fast-food. Mais il est force de constater que généralement, cela s’est avéré être un véritable échec. Et pour cause, personne ne connaissait le secret de la recette !

En effet, Mcdonald’s n’a jamais souhaité dévoiler ses méthodes de fabrication. Même en ce qui concerne la viande, le mystère reste complet !

>>> À lire aussi : McDonald’s : Ce vieil homme obligé de travailler dans le fast-food, il reçoit une aide inattendue (vidéo) 

Beaucoup de personnes s’interrogent sur les éventuels conservateurs !

De nos jours, il est force de constater que le monde est de plus en plus vigilant en ce qui concerne son alimentation. Et il y a également de plus en plus de personnes qui se méfient des nombreux conservateurs ajoutés dans la nourriture du fast-food. D’ailleurs, en 1999, David Whipple a souhaité démontrer que les hamburgers de chez McDonald’s étaient véritablement bourrés de conservateurs.

Mais pour le directeur du département des sciences alimentaires, exerçant à l’Université de Guelph au Canada, Keith Warriner, c’est faux. En effet, il déclare qu’en vérité, les hamburgers, les frites et le poulet de McDonald’s sont comme l’ensemble des aliments et pourrissent également s’ils sont conservés dans certaines conditions. Comme il l’explique, les microbes qui sont en mesure de provoquer la pourriture nous ressemblent beaucoup finalement… En effet, ils ont besoin d’eau, de nutriments, de chaleur et de temps pour réussir à se développer. Et que si nous supprimons un ou plusieurs de ces facteurs, alors les microbes ne sont plus capables de se développer et d’ainsi faire pourrir les aliments.

Au sujet des conservateurs présents dans la viande, nos confrères d’Insider ont décidé de visiter une usine McDonald’s à Günzburg, en Allemagne. Et il s’avère que finalement, les steaks hachés n’en contiennent absolument pas. Le secret réside juste dans les règles strictes à respecter afin de ne pas contaminer la viande. Les employés ont donc l’interdiction totale d’entrer dans la pièce avec des bijoux. De plus, aucun objet ne doit être en contact avec la chair. Ils ont également l’obligation de porter des vêtements spécifiques. Et surtout, le lavage des mains est la plus grande priorité ! 

>>> À lire aussi : McMillions : le documentaire qui raconte l’escroquerie du Monopoly de McDonald’s (Vidéo)

Source : BusinessInsider
0