Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Cette recette de cheesecake à la rhubarbe est aussi originale que délicieuse

Publié par Pierrick le 05 Mai 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, on va réaliser un cheesecake, un gâteau originaire d’Amérique du Nord, en y ajoutant la rhubarbe, qui est un fruit de saison ! A vos fourneaux pour préparer ce succulent dessert !

La suite après cette publicité
Cheesecake rhubarbe

Recette du cheesecake à la rhubarbe

Cette recette est rapide à faire. Elle demande 25 minutes de préparation ainsi que 12 minutes de cuisson et 4 heures au réfrigérateur au total. Voici les ingrédients nécessaires pour 6 convives :

  • 500Philadelphia cream cheese
  • 200Biscuits aux épices (ou au gingembre)
  • 200Rhubarbe rouge
  • 200Sucre
  • 25cl Crème fraîche liquide entière
  • 90Beurre
  • 8 Feuilles de gélatine
  • 1 Citron bio
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les étapes de préparation

Etape 1 : On fait fondre le beurre sans le laisser colorer. On prépare les biscuits à mixer que l’on mélange avec le beurre fondu.

Etape 2 : Dans un moule à charnières tapissé d’un rond de papier cuisson, on étale la pâte du bout des doigts. On la tasse avec le dos d’une cuillère à soupe. Une fois que cela est fait, on place la base du cheesecake au congélateur pour 10 min.

La suite après cette publicité

Etape 3 : On râpe le zeste du citron. Par la suite, on ramollit 6 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Lorsque la gélatine est bien égouttée, on chauffe 3 cuillères à soupe de crème et on incorpore la gélatine que l’on aura égoutté. On mélange cela avec le Philadelphia, les zestes de citron et 100 g de sucre.

Etape 4 : On ajoute délicatement le reste de crème fouettée en chantilly. On la verse sur le fond de biscuit et on lisse. On place au réfrigérateur pour 2 h.

Etape 5 : On coupe la rhubarbe en dés et on la fait cuire 10 min avec 100 g de sucre et 12 cl d’eau. On verse dans une passoire au-dessus d’un saladier.

La suite après cette publicité

Etape 6 : On écrase la pulpe doucement tout en récupérant le jus. S’il n’est pas rose, on y fait infuser un morceau de fleur d’hibiscus ( disponible dans de nombreux magasins bios).

Etape 7 : On fait tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. On dose 20 cl de jus de rhubarbe que l’on va chauffer en ajoutant la gélatine bien égouttée pour la dissoudre. On laisse refroidir.

Etape 8 : On dépose délicatement le nappage à rhubarbe sur le cheesecake. On remet tout au réfrigérateur pour 2 h.

La suite après cette publicité

Etape 9 : On savoure !

D’autres recettes susceptibles de vous plaire :

Recette : Le gâteau au chocolat léger version Cyril Lignac 

La suite après cette publicité

Recette : La délicieuse tarte aux pralines roses façon Cyril Lignac

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.