Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Tromperie au concert de Coldplay : une relation avec un collègue de travail peut-elle être un motif de licenciement, en France ?

Publié par Mathilde Aimard le 22 Juil 2025 à 19:30

Depuis quelques jours, un couple présent au concert de Coldplay fait le buzz. Mais que dit la loi française concernant les relations amoureuses au travail ? Découvrez !

La suite après cette publicité

Une relation extra-conjugale au concert de Coldplay

Depuis quelques jours, Andy Biron, le PDG d’Astronomer a démissionné de son poste. La raison ? Il a été pris en flagrant délit d’infidélité avec l’une de ses collègues, lors du concert de Coldplay. En effet, à Boston, le 17 juillet dernier, le couple adultère a été filmé par une caméra « Kiss cam ». Sur les images qui ont été vivement relayées sur les réseaux sociaux, nous pouvons découvrir l’homme d’affaires américain qui enlace sa maîtresse. Celle-ci est la directrice des ressources humaines d’Astronomer.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
extra-conjugale extra-conjugales PDG Coldplay
@PopBase – X
La suite après cette publicité

Que dit la loi française sur les relations extra-conjugales ?

Andy Biron a rapidement affirmé son infidélité au concert de Coldplay, à travers un communiqué et a présenté ses excuses envers sa société et son épouse. Un bad buzz qui lui a valu d’être suspendu de ses fonctions. Il a présenté, par la suite, sa démission auprès du conseil d’administration. Mais que se serait-il passé en France ? Sandra Gallissot, spécialiste du droit du travail, a répondu qu’en effet, le PDG a entaché la réputation de l’entreprise. En parallèle, découvrez cette histoire de tromperie.

extra-conjugale extra-conjugales PDG Coldplay
@PopBase – X
La suite après cette publicité

Elle a confirmé qu’en France, la loi n’interdit pas d’être en couple avec un collaborateur, même chose pour les relations extraconjugales. L’article1121-1 du Code du travail rappelle : « nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché. » En parallèle, découvrez l’histoire de ce couple.

Alors, que pensez-vous de cette relation extra-conjugale lors du concert de Coldplay et de la loi française ? Comment auriez-vous réagi à la place du PDG ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces secrets de tromperie bien gardés.

La suite après cette publicité
Source : demotivateur

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • G
    GGro
    23/07/2025 à 09:18
    C'est une histoire banale à la base, relation adultère comme il y en a partout. Ce qui fait le buzz c'est que c'est le PDG d'une boite américaine avec une DRH (donc 2 cadres responsables) et qu'ils sont bien évidemment tous les 2 mariés. Si ça avait été Dédé directeur du traitement des ordures ménagères avec Josiane la secrétaire de mairie, on n'en parlerait même pas, pas assez croustillant. C'est dommage de s'acharner sur ce couple qui a déjà beaucoup perdu.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *