Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Britney Spears sous tutelle : Cette décision inattendue qui vient de tomber

Publié par Brandon Clouchoux le 13 Août 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jusqu’à dernièrement, le père de Britney Spears, Jamie, était chargé de contrôler les finances de sa fille depuis 2008. Date à laquelle, la santé mentale de la star a suscité des inquiétudes. A présent, celle-ci se sent mieux, et cherche à lever la tutelle.

Britney Spears

Cette décision inattendue sur la tutelle de Britney Spears

Un vrai retournement de situation : le père de Britney Spears accepte de renoncer à assumer la tutelle qu’il exerce depuis plus de 13 ans sur sa fille. La chanteuse américaine avait lancé une offensive judiciaire très médiatisée sur les réseaux sociaux, afin qu’il n’est plus son mot à dire sur ses affaires – qu’elles soient personnelles comme financières -.

Selon le site d’informations people TMZ, les avocats de Jamie Spears préparent le processus pour « travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur » .

Alors âgée de 39 ans, c’est une victoire pour la star de la pop, qui a lutté pendant des années. Du côté de son père, il s’agit d’un revirement important pour quelqu’un qui avait dit qu’il contesterait la procédure juridique engagée par Britney Spears.

Cette mesure permettait à son père l’accès à toutes ses finances depuis 2008. Pourquoi ? La chanteuse a commencé à présenter des inquiétudes sur sa santé mentale, à partir de cette date.

>>> À lire aussi : « Une détenue dans une prison dorée » : l’ancien garde du corps de Britney Spears se confie sur le calvaire qu’elle a traversé

« Justice pour Britney »

Selon les avocats, le changement de tuteur peut éventuellement avoir un impact sur Britney Spears : « Est-ce qu’un changement de tuteur maintenant est dans l’intérêt de Mme Spears ? C’est hautement discutable. Néanmoins, bien que M. Spears soit la cible d’attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu’une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt » de la chanteuse, ajoutent-ils.

Avant de déléguer son rôle de tuteur à quelqu’un d’autre, Jamie Spears souhaite « résoudre des questions en attente » , car selon son équipe de défense, il n’y a aucune urgence à une suspension immédiate de ses fonctions.

Selon Mathew Rosengart, avocat de Britney Spears : cette nouvelle est de bon augure. « Nous sommes heureux que M. Spears et son avocate aient aujourd’hui admis dans un document juridique qu’il devait être retiré [de la tutelle]. Justice est faite pour Britney » , déclare-t-il.

Néanmoins, cette affaire n’est surement pas finie, l’avocat promet alors de continuer son enquête sur le comportement de M. Spears.

>>> À lire aussi : Britney Spears récidive seins nus sur Insta : mais cette fois c’est beaucoup plus HOT !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.