Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Un chauffeur a diffusé des prières islamiques dans son bus à Mantes-la-Ville (vidéo)

Publié par Mathilde Aimard le 18 Août 2025 à 21:37

Un incident est survenu dans un bus, dans les Yvelines, et a suscité de nombreuses réactions à bord. Découvrez ce qui s’est passé !

La suite après cette publicité

Une scène qui a fait le buzz

Dans un bus de transport en commun, à Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, un chauffeur a décidé de diffuser des prières islamiques. Une scène qui a été filmée par un passager, visiblement surpris, et qui a été partagée sur les réseaux sociaux. Bien entendu, cette séquence a rapidement fait le buzz. Celle-ci vient alimenter un sujet déjà sensible en France : la laïcité. En parallèle, découvrez ce que ces musulmans exigent concernant la date du 14 juillet.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
bus actualité
@canva
La suite après cette publicité

Le chauffeur de bus, en tort ?

Cette séquence qui a été filmée dans un bus dans les Yvelines, a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. En France, le sujet de la laïcité repose sur la séparation entre les convictions religieuses et les services rendus au public. Ici, le chauffeur de bus est tenu à une certaine neutralité. Diffuser une prière, peu importe la religion concernée, soulève des interrogations. Certaines personnes ont jugé cet acte comme une atteinte à la neutralité. D’autres, y voient un geste maladroit, mais sans mauvaise intention. Un débat qui a été relancé sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, nous ne savons pas si le comportement du chauffeur de bus a été jugé comme un manquement aux règles internes par l’entreprise de transport. Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez le coup de gueule controversé de cet internaute.

La suite après cette publicité
bus actualité
@canva

Alors et vous, que pensez-vous de cette séquence qui a eu lieu dans un bus ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce qui s’est passé dans la vie de Mila, cette jeune femme harcelée pour ses propos sur l’islam.

Source : Instagram

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • L
    Labricole
    21/08/2025 à 14:13
    Qu'il fasse sa prière ok , mais de la à le faire dans un bus ces pas tolérable, il y à des endroits appropriés pour ça ,mais pas en publics chacun sa religion on doit les respecter alors qu'ils nous respecte aussi..C'EST de là provocation ..

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *