Des musulmans exigent de ne pas s’associer à la fête du 14 juillet car elle ne serait pas conforme avec l’Islam
Sur les réseaux sociaux, plusieurs musulmans ont appelé au boycott du 14 juillet car cette fête ne serait pas conforme aux règles de l’Islam. De quoi mettre en colère de nombreux internautes…
Des musulmans appellent au boycott du 14 juillet
Une vidéo circule activement sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et ne manque pas de faire parler d’elle. On y voit un jeune homme s’adresser aux musulmans afin de les dissuader de participer aux célébrations du 14 juillet. La raison ? Ces festivités seraient, selon lui, totalement contraires aux principes de l’Islam.
« Dans notre religion on ne va pas à des trucs comme ça », affirme-t-il. « C’est interdit dans notre religion en raison de la mixité, de la débauche, de la musique (…). Cette vidéo s’adresse uniquement aux musulmans, alors arrêtez de vous faire manger le cerveau par l’extrême droite ou l’extrême gauche qui vous font croire que votre religion n’est pas la bonne. »
À lire aussi
Il a fallu me calmer après avoir regarder cette vidéo . Voilà pourquoi je fais une différence entre musulmans et islamistes . Les islamistes n ont pas leur place en France . Sur les Réseaux sociaux ils appellent à boycotter le feu d'artifice du 14 juillet même s ils sont… pic.twitter.com/jllwIIIxLA
— Patricio Andolini 🇨🇵🇮🇹 🇮🇱 ⚡️PFM Soutien FDO⚡ (@Corleone040480) July 11, 2025
Ces propos ont logiquement entraîné beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux musulmans ont en effet tenu à rappeler que cette position radicale ne représentait pas l’ensemble de leur communauté. D’après eux, il est possible de participer aux célébrations du 14 juillet tout en respectant ses convictions personnelles.
À lire aussi
Un rappeur répond
Alors que la polémique a pris beaucoup d’ampleur sur la Toile, certains ont pris la parole pour défendre une idée simple : le 14 juillet est une fête qui doit rassembler tous les Français. C’est le cas du rappeur Kaotik, qui a souhaité répondre au jeune homme à travers cette vidéo partagée sur son compte Instagram. Regardez :
L’artiste adopte un ton à la fois ferme et fraternel. « Aujourd’hui, la France c’est mon pays. Aller fêter la fête nationale avec nos frères et sœurs Juifs, Catholiques, Mulsulmans, Athées, avec de la musique, des sourires… on appelle ça la fraternité », lance-t-il. Un message qui a trouvé un large écho auprès des internautes. Qu’en pensez-vous ?
Source : JMM
- 17/07/2025 à 13:06Ces propos sont inadmissibles.Le diffuseur de cet appel au boycott n'a pas sa place, ni en France, ni en Belgique.Il faut qu'enfin on applique la loi et sauver - si c'est encore possible - notre civilisation judéo-chrétienne et nos traditions !
- 16/07/2025 à 18:48Billet retour dans son pays, rien à faire en France. Ici c'est liberté égalité fraternité et pas la charia,la soumission où autre, oubli pas d'emmener tes semblables
- 16/07/2025 à 15:06Tout à fait d’accord avec Kaotik 747, par contre la personne qui appelle au boycott, lui il faut qu’il parte de France et aille faire sa loi dans son pays. C’est de là que vient le racisme.
5 commentaires