Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Se coller un faux nombril pour paraître plus mince, la nouvelle tendance absurde

Publié par Jessy le 11 Sep 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreuses femmes font la guerre aux kilos en trop pour atteindre le poids idéal. Alors que la route peut parfois être longue, une nouvelle tendance émerge à l’autre bout du monde, alors que le challenge du Boat jumping inquiète sur TikTok. Des femmes chinoises proposent de se coller un faux nombril afin d’allonger les jambes et paraître plus minces.

La suite après cette publicité
faux nombril
Crédit : qq.com

À lire aussi : La couleur de vos yeux en dit long sur notre personnalité…Vous allez bien observer les yeux de votre entourage après avoir lu cela…

Faux nombril, la technique infaillible pour paraitre plus mince ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les kilos superflus sont souvent source de complexe. On aimerait s’en débarrasser rapidement, mais ce n’est pas si simple. Si la meilleure solution reste l’activité sportive, faire attention à son alimentation est également primordial.

Mais pour paraître plus mince, des femmes lancent une nouvelle tendance. C’est en Chine que cette technique émerge. De nombreuses femmes se collent un faux nombril afin d’allonger les jambes et paraître plus minces.

Si le tantouring vous permet de prolonger le bronzage de l’été, la technique du faux nombril permet aux femmes de coller au maximum aux standards de beauté imposés par la société. L’autocollant est placé quelques centimètres au-dessus du nombril pour affiner la silhouette. Mais cette tendance peut également développer ou accentuer des complexes déjà existants.

La suite après cette publicité
@priscillakwon

after the shoulder pads, we now have bellybutton sticker tattoos!

♬ original sound – priscilla kwon
La suite après cette publicité

À lire aussi : Les yeux de chasseur, la nouvelle tendance pour séduire chez les hommes

Une tendance bientôt populaire en France ?

Chaque semaine, de nouvelles tendances deviennent virales sur les réseaux sociaux. En Chine, la technique du faux nombril est déjà très populaire. Selon nos confrères de South China Morning Post, la tendance est révélatrice d’un complexe grandissant chez les femmes.

La suite après cette publicité

Mais risque-t-on de voir certaines femmes en France arborer un faux nombril pour paraître plus minces ? « Plus ces produits sont fonctionnels, plus ils deviennent populaires » , a indiqué une influenceuse chinoise sur ses réseaux sociaux.

Le faux nombril est cependant dangereux car il camoufle un complexe et creuse un peu plus le fossé entre l’acceptation de son corps et les normes imposées par la société. D’autres astuces minceurs existent pour perdre du poids, sans pour autant mettre sa santé en danger.

À lire aussi : Qu’est-ce que le « benching », ce comportement dévastateur en amour ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.