Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Boat jumping : Ce challenge TikTok mortel qui inquiète

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Juil 2023 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces derniers mois, un nouveau challenge fait fureur sur les réseaux sociaux, il s’agit du boat jumping. Ce défi TikTok inquiète les autorités américaines puisqu’il a déjà fait 4 morts en quelques mois.

La suite après cette publicité

À lire aussi : TikTok : Regarder des vidéos de beauté exposerait à des risques d’anxiété

Un nouveau challenge TikTok inquiète

La suite après cette vidéo

Si les réseaux sociaux sont censés être une innovation positive, ils entraînent parfois des drames. Certains utilisateurs perdent même la vie dans le simple but de faire des vues sur ces plateformes. À l’instar, d’un tiktokeur qui est décédé après avoir bu énormément d’alcool pour un défi, un nouveau challenge inquiète.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs mois, le boat jumping fait fureur sur TikTok. Quel est le principe ? Il s’agit de monter dans un bateau à grande vitesse et de sauter en faisant un salto. Ce challenge a inspiré de nombreux utilisateurs puisqu’on trouve une centaine de vidéos sur le réseau social chinois.

Malheureusement ce défi s’avère particulièrement dangereux puisqu’il a déjà causé la mort d’au moins quatre personnes d’après les autorités de l’Alabama aux États-Unis. Un challenge qui pourrait bien arriver près de nos plages de l’Atlantique et de la Méditerranée.

boat jumping
La suite après cette publicité

À lire aussi : Que signifie l’acronyme POV que l’on voit sur énormément de vidéos TikTok ?

Pourquoi ce défi est-il très dangereux ?

La première victime est un père de famille décédé en février sous les yeux de sa femme et de ses enfants. « Elle a enregistré sa mort » a témoigné le capitaine Jim Dennis. Malgré ce premier drame, trois autres personnes ont subi le même sort durant les mois suivants.

La suite après cette publicité

« Quand ils sont filmés, les gens sont plus enclins à faire quelque chose de stupide parce qu’ils veulent frimer devant leurs amis ou sur les réseaux sociaux » a souligné le porte-parole de la brigade de sauvetage. Ce dernier décrit ce nouveau challenge comme une expérience de mort instantanée.

En effet, la combinaison de la vitesse du bateau et du saut dans une eau stagnante, transforme l’étendue d’eau en mur de béton. Ainsi, si la personne ne protège pas son cou et sa tête, elle risque d’être paralysée à vie, voire de mourir.

À lire aussi : Son visage finit totalement brûlé après le test d’une astuce TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.