Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Son visage finit totalement brûlé après le test d’une astuce TikTok

Publié par Léa Lecuyer le 11 Juin 2023 à 9:31

Au Royaume-Uni, une mère de famille a été victime de brûlures profondes sur le visage après avoir tenté de cuisiner un œuf poché au micro-ondes, en appliquant les conseils d’une vidéo TikTok. Shafia Bashir souhaite maintenant sensibiliser les internautes sur la dangerosité de cette technique.

À lire aussi : TikTok : un influenceur meurt après avoir ingurgité plusieurs bouteilles d’alcool pour un challenge

« C’était la douleur la plus atroce de ma vie »

S’il arrive que certains life hacks fonctionnent d’autres peuvent vraiment mal tourner. Une femme de 37 ans nommée Shafia Bashir et originaire de Bolton, au Royaume-Uni, en a fait les frais. En voulant cuisiner un œuf poché grâce à l’astuce TikTok devenue virale du « microwave poached egg hack », celle-ci a vu son plat exploser. Atteinte au visage, sa peau s’en est même détachée.

Alors qu’elle versait de l’eau bouillante dans une tasse avant d’ajouter un œuf cru, celle-ci a ensuite placé le récipient contenant la préparation dans son four à micro-ondes. Après l’avoir mis en marche durant quelques minutes, la jeune femme décide de vérifier la texture de l’œuf en le palpant avec une cuillère froide.

Un geste qu’elle finira par regretter puisque le produit a alors jailli « comme une fontaine ». Au passage, cette dernière a été ébouillantée sur la totalité du côté droit de son visage. Après avoir rejoint un service des urgences soigner ses blessures, elle a affirmé souffrir d’intenses picotements dans les 12 heures qui ont suivi l’accident.

« Je ne veux pas que quelqu’un d’autre vive cela, parce que c’est en vogue sur TikTok. C’était la douleur la plus atroce de ma vie« , a-t-elle avoué sur TikTok avant de poursuivre : « C’était une période terrifiante pour moi. J’étais à l’agonie ».

Si elle s’en est sortie depuis, elle espère que son expérience servira de leçons aux autres utilisateurs de la plateforme, et ce, avant qu’un nouveau drame n’ait lieu. « Mon visage est maintenant guéri, heureusement sans cicatrices. J’ai utilisé de la vaseline, du Sudocrem, tout ce qui me tombait sous la main », a fini par partagé Shafia Bashir.

À lire aussi : TikTok : La « chemise de métro », la nouvelle technique anti-harcèlement dans les transports

Son visage finit totalement brûlé après le test d'une astuce TikTok
Facebook – Shafia Bashir

Cuire des oeufs au micro-ondes, un vrai danger

Pourtant, une étude publiée en 2017 au sein du journal Science Daily avait déjà averti sur les dommages que peuvent causer la cuisson des œufs durs au micro-ondes. Sous l’effet des radiations, ceux-ci se mettent effectivement à gonfler et peuvent alors éclater au contact d’un ustensile. Une théorie qu’il est possible d’appliquer pour les œufs pochés ou sur le plat.

Loin d’être la première à subir de graves blessures suite à cette recette de cuisine, Diane Cobb en avait également fait l’amère expérience il y a peu. Aujourd’hui, Shafia Bashir reste toutefois traumatisée par ce qu’elle a vécu. Elle a ainsi juré ne plus jamais vouloir manger d’œufs. Preuve que vouloir gagner du temps en cuisine peu parfois vous être fatal.

À lire aussi : Enceinte après une aventure d’un soir, elle cherche le père de son enfant sur TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.