Elle commande une planche à repasser sur Temu, mais quand sa commande arrive…
Quand vous passez une commande sur Temu, l’exemple parfait de la fast-fashion, il faut toujours faire attention à la description des produits. Parfois, si ce dernier coûte peu d’argent, il cache probablement une contrefaçon ou une mauvaise qualité. Mais il faut également faire attention aux dimensions de l’article. C’est la mésaventure vécue par celle qu’on appelle « La Dame d’Alabama » sur TikTok.
Elle commande une table à repasser sur Temu, mais est déçue du produit
Parfait pour trouver des vêtements, des déguisements ou des accessoires, Temu s’affirme également dans l’électroménager ou la décoration d’intérieur. En bref, on trouve de tout sur le site de fast-fashion, et à des prix souvent très abordables. Cependant, il faut faire attention à ce que l’on achète. Et ça, la Dame d’Alabama n’en avait pas conscience en commençant à acheter sur le site.
Un jour, elle cherche sur Temu une table à repasser. Elle tombe alors sur un modèle qui l’intéresse, et décide de l’acheter. De plus, la table à repasser n’est vraiment pas chère. Mais lorsque le produit arrive chez elle, la femme comprend rapidement qu’il y a un problème. Le colis en lui-même semble très petit.
À lire aussi
Et ça ne va pas en s’arrangeant. En ouvrant sa commande Temu, elle découvre une table à repasser d’environ 15 centimètres de long. « Le fer était aussi petit » indique-t-elle dans une vidéo publiée sur TikTok. La femme s’est fait avoir par le site marchand. Pourtant, elle n’a pas arrêté ses achat.
Les internautes dévoilent leurs anecdotes
Si elle fait cette vidéo, ce n’est pas pour se plaindre de l’application Temu. Au contraire, la femme avoue même encore commander sur le site Internet, malgré les nombreuses problématiques liées à Temu ou encore Shein. Si elle partage cette vidéo, c’est pour faire rire les internautes face à cet achat raté.
À lire aussi
Heureusement, elle n’a pas fait l’erreur d’acheter des téléphones portables sur l’application. Rappelons-le, un iPhone dernière génération vendu à peine 200 euros ne sera jamais un véritable produit Apple… Cependant, elle en profite pour demander aux internautes leurs propres anecdotes sur le site.
Beaucoup ont d’ailleurs indiqué ne pas toujours faire attention aux dimensions de l’article lors de l’achat. Souvent, ils se retrouvent avec les produits soit trop petits, soit beaucoup trop grand. Dans le cas où l’article ne vous convient pas, il est possible de le renvoyer à Temu et de se faire rembourser.
Source : Mirror
- 12/10/2025 à 10:34Il faut toujours regarder les photos sur la gauche. ou la description? Il y a toujours les mesures de ce qu'il vendent.On ne peut pas se rendre vraiment compte de la grandeur sur photo. Ou parfois , on voit un fer à repasser et dessous une résille. Alors, vu le prix, seule la résille vous sera envoyée. Le secret donc / Lire la description. Si un souci avec un article, je fais une réclamation et je ne renvoie jamais l’article. je suis remboursée direct. Évidemment, je ne commanderais pas un tél ou autre article ménager .
- 10/10/2025 à 12:22Acheter sur TEMU c'est avant tout être certain d'avoir consulté les avis et savoir exactement ce que l'on souhaite. Ensuite si on est trop bête pour reconnaitre un produit, faites les magasins !
- 09/10/2025 à 19:27Je me suis fait (ou faite, je ne sais pas) avoir sur Temu, et deux fois ; j'avais commandé un lanceur de balles pour chiens, je l'ai reçu mais sans mécanisme lanceur donc la balle glisse tout doucement sur 20 cm. Mon Malinois est très déçu. J'ai aussi commandé une machine à écrire à 23,25 E. tout de même, j'ai reçu aussi une machine sans mécanisme et, cerise sur le gâteau, la méthode à suivre pour obtenir les bons de retour est si compliquée que je n'ai pas réussi à avoir ces bons, perte environ 50 E. Merci Temu.
4 commentaires