Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Facebook

Attention ! Facebook pourrait vous bloquer l’accès à votre compte si vous ne faites pas cela

Publié par Alexis P le 21 Mar 2022 à 22:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’entreprise Facebook vient de bloquer des comptes. Pour récupérer l’accès aux comptes pour certains, il faut activer le programme Facebook Protect mais malheureusement ce logiciel ne fonctionne pas comme prévu.

>>>A lire aussi Facebook : la grande annonce qui vient de tomber

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Facebook Protect, un programme afin de protéger les comptes vulnérables

Le géant du numérique souhaite, afin de protéger ses utilisateurs, imposer ce que l’on appelle l’authentification à deux facteurs. Il s’agit d’une connexion soumise à l’envoi d’un code par message, SMS ou mail. Ceci afin de s’authentifier en plus de son code personnel d’accès. Cette obligation est pour l’instant requise pour les comptes les plus vulnérables. A savoir les comptes de ce que l’entreprise américaine qualifie de défenseurs des droits de l’Homme, des journalistes ou des responsables gouvernementaux.

Ces mesures sont prises dans un but de lutte contre d’éventuel piratages de ces comptes exposés. Le programme Facebook Protect a été instauré en complément de ces mesures de protection. Facebook s’est alors adressé aux titulaires de ces comptes qualifiés de vulnérables afin de leur suggérer l’activation de Facebook Protect. Facebook a fini par imposer la double authentification aux comptes vulnérables. Mais pour ceux qui ne l’auraient pas fait, la récupération et l’accès au compte est soumise à une activation du fameux Facebook Protect.

facebook compte

>>>A lire aussi Pékin Express : ce bug technique qui a rendu fou de rage les téléspectateurs

Facebook Protect un programme défaillant

Le problème étant que ce programme est défaillant, il ne fonctionne pas comme souhaité. Les codes de récupération des comptes ne semblent jamais être envoyés pour certains. Ce qui entraîne donc la perte des comptes en question. L’activation de la double authentification obligatoire ne pouvant pas se faire.

Pour l’instant la plateforme ne semble pas avoir résolu le problème. Cependant la mesure de double authentification n’est pour l’heure requise que pour les comptes fortement exposés à des risques de piratages. La société Facebook considère tout de même qu’il est regrettable que la double authentification soit si peu utilisée et la recommande pour tout les comptes.

>>>A lire aussi Vos comptes Facebook et Instagram pourraient bien fermer

0