« Faut te raser » , « Mets un coup de débroussailleuse »… Elle fait un hyrox avec des poils sous les bras, les remarques sexistes fusent !
Il suffit qu’un poil dépasse chez une femme, et les masculinistes débarquent pour crier au scandale. Et malheureusement, les réseaux sociaux ne les freinent pas… Au contraire. Sur son compte Instagram, l’influenceuse Marie Cay a partagé les remarques sexistes des hommes après sa participation à un hydrox… Alors qu’elle a des poils sous les bras.
Ses poils sous les bras attirent la haine des hommes
Horreur, malheur, une femme avec des poils sous les bras est obligatoirement masculinisée et rabaissée. Eh oui, la pilosité, c’est une affaire d’homme… Sur Instagram, l’influenceuse Marie Cay a décidé de dénoncer les remarques sexistes qu’elle a subi après avoir participé à un hydrox, une compétition de fitness en salle combinant plusieurs exercices. Le problème ? La sportive a des poils sous les bras.
Sur son compte Instagram, elle partage plusieurs photos de sa compétition, mais ajoute les commentaires sexistes des hommes. « Il leur en faut quand même vachement pas beaucoup pour avoir peur » légende-t-elle. Et en effet, les commentaires valent le détour, et prouvent une nouvelle fois que le patriarcat est bien loin de disparaître. Si elle n’en partage que quelques-uns, la sportive a dû faire face à plusieurs centaines de commentaires sexistes…
À lire aussi
Les poils sous les bras posent problème aux hommes. « Mets un coup de débroussailleuse stp » , « tu pourrais te faire sponso par Gilette » , « mais tu fais partie des mecs, non ? » peut-on lire dans les commentaires. Evidemment, les poils sous les bras sont une nouvelle fois rapprochés de la masculinité et de la virilité… Désespérant !
Les internautes sont fans de sa répartie !
Quelques poils sous les bras, et c’est la fin du monde pour les hommes. Et pour cause, la société impose depuis longtemps aux femmes de n’avoir aucun poil sur le corps. Elles doivent finalement être le symbole même de la douceur, avec une peau lisse et sans défaut. Mais spoiler alerte, les femmes ont des poils, et certaines en sont fières. Marie Cay a d’ailleurs décidé de répondre à certains commentaires, et ses followers sont amoureux de sa répartie.
À lire aussi
Quand un homme lui dit qu’elle pue, la sportive estime simplement qu’il doit « revoir son hygiène bucco-dentaire » . Car ses poils sous les bras, Marie ne compte pas s’en débarrasser pour une poignée d’hommes misogynes. Et surtout, la sportive ne s’arrête pas aux commentaires négatifs sur son physique et ses choix.
Bref, la publication de Marie Cay vaut le détour. Entre les commentaires des hommes et ses réponses cinglantes, on vous propose de sortir les popcorns et de profiter de ce moment de détente. Car on ne parlera pas de ses prouesses sportives, mais seulement de ses poils sous les bras…