Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Influenceuse et en surpoids, elle souhaite des avions plus larges !

Publié par Mathilde le 22 Mai 2023 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une influenceuse canadienne a récemment fait une demande étonnante : des places dans les avions plus larges.

Publicité

>>>À lire aussi : Une influenceuse dénonce une chronique « humiliante » dans Quotidien : « ils gagnent de l’argent sur la haine qu’ils diffusent »

Une demande étonnante

Jaelynn Chaney est une influenceuse canadienne très active sur les réseaux sociaux et suivie par des milliers d’abonnés. Régulièrement, elle explique subir des discriminations liées à son surpoids. Dernièrement, c’est lors d’un voyage en avion que la jeune femme a connu quelques difficultés et a demandé des rectifications de la part des compagnies aériennes.

Publicité
influenceuse avion demande large siège surpoids
@canva
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : « Je ne peux pas vivre normalement » : Lucile, une influenceuse harcelée depuis deux ans par un homme, raconte son calvaire au quotidien (vidéo)

Une pétition mise en place par l’influenceuse

Publicité

En effet, suite à un voyage en avion, l’influenceuse assure que les compagnies aériennes font preuve de discriminations envers les personnes en surpoids.

« Tous les passagers de grande taille devraient bénéficier d’un siège supplémentaire gratuit, voire de deux ou trois sièges en fonction de leur poids, afin de répondre à leurs besoins et d’assurer leur confort pendant le vol. […] Les compagnies aériennes devraient offrir un remboursement aux passagers de grande taille qui achètent des sièges supplémentaires de manière indépendante. Il devrait s’agir d’une procédure simple, accessible en ligne ou par l’intermédiaire du service clientèle. »

L’influenceuse va encore plus loin en lançant une pétition en ligne et en publiant une vidéo dans laquelle nous pouvons voir qu’elle a du mal à se déplacer dans l’appareil. Une vidéo qui a été partagée de nombreuses fois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
Publicité

>>>À lire aussi : Une influenceuse dévoile son string tatoué sur les fesses ! (photos)