Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

#JeChieDansLaSeineLe23Juin : quel est ce hashtag qui a envahi X ?

Publié par Elodie GD le 24 Mai 2024 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

#JeChieDansLaSeineLe23Juin. C’est le nouvel hashtag qui a envahi la twittosphère. Un curieux hashtag que les moins attentifs ont du mal à comprendre. Pourquoi est-il subitement question de se soulager dans la Seine ?

La suite après cette publicité
#JeChieDansLaSeineLe23Juin

Anne Hidalgo invite Emmanuel Macron à se baigner dans la Seine Emmanuel Macron et Anne Hidalgo vont se baigner dans la Seine ? Emmanuel Macron et Anne Hidalgo vont se baigner dans la Seine ?

Quand la Seine se transforme en latrines géantes !

La suite après cette publicité

Les années passent et les hashtags persistent. À la différence que désormais, ils ne restent plus tendances que quelques heures. Mais il se pourrait bien que l’un des derniers en date soit bien parti pour durer… Le hashtag en question ? #JeChieDansLaSeineLe23Juin ! Une expression étonnamment longue et dont le contenu questionne.

D’ailleurs, pourquoi est-il question de se soulager dans la Seine ? S’agirait-il d’un nouveau kink dont on ne nous aurait pas parlé ? Eh bien, presque. Ce hashtag a envahi la X pour une raison bien précise. Ou plutôt à cause d’une personne bien précise.

Et ce n’est autre qu’Anne Hidalgo. La maire de Paris que les parisiens adorent fustiger. Pour cause, ces derniers déplorent le manque de changement depuis son arrivée à la mairie. Pire, ils prétendent même que les choses ont se sont détériorées depuis…

La suite après cette publicité

Un colorant bleu utilisé dans la Seine ? Du colorant bleu dans la Seine ? Ces images qui affolent la Toile Du colorant bleu dans la Seine ? Ces images qui affolent la Toile

« J’arrête de chier à partir de maintenant »

Anne Hidalgo se baigne dans la Seine avec le président
La suite après cette publicité

Alors pour se venger de tous ses manquements, certains parisiens ont une idée… Celle de se soulager dans la Seine le 23 juin. Pourquoi cette date ? Parce que c’est celle que l’élue a choisie pour faire trempette dans le fleuve et prouver par la même occasion que celui-ci est suffisamment propre pour accueillir les épreuves de natation durant les JO 2024.

Pour les utilisateurs de X, hors de question que cette baignade se déroule sans accroc. Il faut y ajouter une bonne dose de piment. Et il faut croire que tous les moyens sont bons, même celui de regarder Anne Hidalgo faire trempette dans une mare d’excréments… Un exercice apparemment jouissif pour certains.

« J’arrête de chier à partir de maintenant, je me retiens pendant exactement un mois, et le 23 je vais à Paris lâcher 70 kilos de m*rde dans la Seine », écrit ainsi un utilisateur. Et un autre de renchérir : « #JeChieDansLaSeineLe23Juin est tout à fait louable, mais sans connaître le débit exact du fleuve pour calculer la vitesse du courant et avoir une carte dynamique de pour savoir où et à quelle heure déféquer pour toucher la zone désirée. Projet en l’état projet un peu idéaliste ».

La suite après cette publicité

Bref, tous les moyens sont bons pour amuser la galerie. En attendant, nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de voir la maire de Paris et le président s’immerger dans (l’immonde) fleuve parisien. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Un vendeur de kebab nettoie ses ustensiles dans la Seine Un vendeur de kebab filmé en train de nettoyer ses ustensiles dans la Seine (vidéo) Un vendeur de kebab filmé en train de nettoyer ses ustensiles dans la Seine (vidéo)