Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

TikTok : le #PrettyPrivilege, ce nouveau hashtag qui s’oppose au superficiel sur les réseaux sociaux

Publié par La rédaction le 06 Déc 2022 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes des utilisateurs avertis des réseaux sociaux et, notamment, de TikTok, alors ce nouvel hashtag est forcément arrivé sous vos yeux. En effet, depuis plusieurs semaines, le #PrettyPrivilege ne cesse de se répandre sur le célèbre réseau social aux vidéos toujours plus diverses et variées. Son but est clair, simple et concis : casser tous les codes selon lesquels les personnes coquettes et au physique avantageux… sont plus écoutées ! Découvrez le coup de gueule d’une influenceuse dans la vidéo qui suit…

>>> À lire aussi : #LaCopineAuFoyer : cette nouvelle tendance sur TikTok bien triste en 2022…

TikTok se rebiffe contre les préjugés

C’est un peu le comble pour un réseau social sur lequel la plupart des utilisateurs mettent en avant leurs formes de rêve et un corps souvent parfait. Et pourtant… Rien n’est impossible dans l’univers des réseaux sociaux ! Ces derniers temps, TikTok fait une nouvelle fois parler de lui au travers d’un hashtag qui ne cesse de se diffuser dans de nombreuses vidéos partagées sur la plateforme.

Ce dernier, le #PrettyPrivilege, a été lancé avec l’objectif de casser les trop grandes idées reçues qui, indépendamment de la volonté des internautes, sont toujours trop persistantes… « Quand vous n’êtes pas attirant, c’est comme si tout ce que vous faites est ennuyeux. Mais quand tu es stéréotypiquement attrayant, les gens sont tellement plus gentils avec toi », explique ainsi une influenceuse qui a ses habitudes sur TikTok. Autrement dit, les gens beaux ne sont que rarement touchés par la méchanceté… et plus écoutés !

>>> À lire aussi : Kelly Vedovelli danse sur TikTok et charme ses fans (vidéo)

tiktok idees recues hashtag #prettyprivilege

Casser les codes établis

En réalité, certains influenceurs, eux-mêmes, ont eu l’impression que les internautes avaient plus tendance à écouter les personnes aux physiques agréables que celles qui, à l’inverse, ont peut-être moins de chance. « C’est à nous de remettre en question les préjugés intériorisés. Tout le monde est sur un pied d’égalité. Ça s’appelle l’insertion ! », poursuit la jeune pour qui ce combat doit dorénavant devenir celui de tous ceux qui utilisent TikTok, comme d’autres plateformes, au quotidien. Après tout, en quoi être moins beau rend quelqu’un de moins légitime ?

>>> À lire aussi : Que signifie l’acronyme « FYP » sur TikTok ?

Source : Grazia