« Man of the Year » : cette tendance TikTok pas du tout flatteuse pour les hommes
Lorde a fait un carton avec son titre « Man of the Year » . Si bien qu’elle est devenue virale sur TikTok. Les femmes sont nombreuses à reprendre un extrait de la chanson pour populariser une trend sur le réseau social : dénoncer les comportements toxiques des hommes. La chanteuse a elle-même réagit.

« Man of the Year » : quel est l’objectif de cette tendance TikTok ?
« Man of the Year » , de Lorde, fait un véritable carton sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement sur TikTok. Le titre, qu’on traduit simplement en français par « l’homme de l’année » pourrait faire penser à un hymne à la masculinité. Et pourtant, c’est tout l’inverse. Des milliers de femmes reprennent un extrait de la chanson, et popularisent une tendance qui prouve encore une fois la toxicité des hommes.
Au rythme de la chanson « Man of the Year », les femmes mettent une photo d’elle où elles posent, et avec le sourire. Mais la suite ne montre pas un bonheur sans faille, au contraire. Elles partagent un extrait vidéo ou audio, des échanges de messages ou une discussion afin de dénoncer les mensonges ou les tromperies d’un ex compagnon.
À lire aussi
On ne sait pas si cette tendance est une thérapie pour ces femmes, mais elle permet de créer une communauté de femmes trompées ou encore abandonnées. Surtout, c’est une nouvelle fois l’occasion de prouver que les hommes sont trop souvent toxiques. Certaines décident d’ailleurs de témoigner de la maltraitance qu’elles ont vécue.
Une exposition des dégâts de l’homme sur la femme !
À lire aussi
Du sourire affiché sur la première photo, les femmes qui ont décidé de faire cette trend sont détruites pas leur ex compagnon. En reprenant la phrase « Let’s hear it for the man of the year » de Lorde, elles prennent le contre-pied de cette phrase pourtant élogieuse. C’est une ironie bien pensée, qui prouve souvent de la violence des hommes envers les femmes. Certaines vidéos sont d’ailleurs insoutenables.
Dans l’une d’elles, on imagine que la femme a vécu cette trend comme un véritable défi, afin de dénoncer le comportement violent de son ex. Après une photo d’elle, elle met un extrait d’elle et son ex en voiture. L’homme lui hurle dessus, pendant qu’elle est en larmes. Une vidéo de Justin Bieber est également devenue virale sur le rythme de « Man of the Year » . Dans cette dernière, on voit les agissements toxiques du chanteur envers sa compagne. La tendance est d’ailleurs à retrouver grâce au hashtag #manoftheyear.