Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon de 12 ans meurt en participant au « Blackout Challenge », un défi viral sur les réseaux sociaux

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juil 2025 à 18:03

En Angleterre, un jeune garçon de 12 ans est décédé après avoir réalisé le « Blackout Challenge », un défi extrêmement dangereux bien connu des réseaux sociaux. On vous en dit plus sur ce drame.

La suite après cette publicité
Un garçon de 12 ans meurt en participant au "Blackout Challenge", un défi viral sur les réseaux sociaux
@Unilad

Un garçon de 12 ans est mort en participant au « Blackout Challenge »

La vidéo du jour à ne pas manquer

Sebastian, un garçon de 12 ans originaire de Castleford, en Angleterre, est décédé le 27 juin dernier dans des circonstances dramatiques. Alors que lui et sa famille célébraient la communion de son petit frère, il a été retrouvé inanimé chez lui. Transporté d’urgence à l’hôpital, son décès a été confirmé peu après. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

La suite après cette publicité

À lire aussi

Selon sa famille, Sebastian aurait succombé au Blackout Challenge, un défi viral qui consiste à retenir sa respiration le plus longtemps possible. « Sebastian a perdu la vie à cause d’un défi en ligne. Ses parents lui ont donné tout l’amour et toute l’attention du monde, mais ce moment en ligne a tout changé », a déclaré Agnieszka Czerniejwska, organisatrice de la cagnotte GoFundMe créée pour soutenir les proches du jeune garçon.

Ses parents appellent à la vigilance

La suite après cette publicité

Sebastian était décrit comme un enfant « plein de rêves, de passion et d’un talent incroyable ». Autodidacte à la guitare et au clavier, il aimait dessiner et rayonnait par sa gentillesse. Sa famille souhaite désormais alerter sur les dangers des défis en ligne. « Parlez à vos enfants de ce qu’ils regardent, à qui ils parlent, ce qui les influence », peut-on lire sur la page de la cagnotte.

Ce drame n’est malheureusement pas un cas isolé. Popularisé en 2021 sur les réseaux sociaux, le « Blackout Challenge » a déjà causé la mort de plusieurs adolescents ces dernières années. En février dernier, quatre familles britanniques ont d’ailleurs porté plainte contre Tiktok après que leurs enfants soient décédés en tentant ce même défi.

La suite après cette publicité
Source : Unilad

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *