Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Je ne suis pas très CNews » : Eric Antoine tacle la chaîne info et crée la polémique sur X

Publié par Jessy Wuylens le 08 Déc 2025 à 16:44

L’éternel débat est de savoir si les présentateurs et présentatrices à la télévision peuvent parfois donner leur avis sur la politique. La réponse est non, pour de nombreux internautes. Alors quand Eric Antoine tacle CNews sur une chaîne belge, ça ne passe pas du tout. La polémique enfle rapidement, et l’homme se fait lyncher sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
Eric Antoine tacle CNews
Capture d’écran / LN24

Eric Antoine tacle CNews, la twittosphère le lynche complétement

La vidéo du jour à ne pas manquer

Invité sur la chaîne LN24, Eric Antoine a notamment été interrogé sur la télévision française et les médias d’infos en continu. Et pour le magicien de M6, il est l’heure de régler certains comptes avec CNews et les présentateurs de la chaîne comme Pascal Praud. La star de M6 est formel, CNews n’est pas une chaîne pour lui.

« Je suis vegan, écologiste, féministe et woke. Je ne suis pas très CNews » explique-t-il. Il ajoute également que la chaîne véhicule des discours basés « sur la peur, sur la peur de l’autre » . Eric Antoine ne souhaite donc pas soutenir ou écouter les informations véhiculées par cette chaîne. Cependant, il n’a pas réfléchi aux conséquences de ses propos.

À lire aussi

La suite après cette publicité

À la télévision, Eric Antoine est suivi par un public populaire, de toutes les classes sociales et politiques. En se dressant contre CNews, il se fait lyncher par une partie de son public. Mais pour le magicien humoriste, pas sûr que le désabonnement des personnes adeptes de CNews le blesse profondément. Pourtant depuis sa déclaration, les internautes appellent à boycotter ses émissions.

Une sortie de route acceptée par M6 ?

En faisant ce genre d’annonce sur une chaîne de télévision belge, Eric Antoine est presque en terrain conquis. Cependant, la vidéo a rapidement fait le buzz sur X. La journaliste Sonia Mabrouk, désormais sur Europe 1, tacle l’humoriste. « Souvenir d’une émission ensemble. Débat avec M.Muhammad (l’ex-directeur du CCIF). J’étais si seule. Mais une fois les caméras off, vous m’aviez félicité de lutte contre la haine et…la peur » lance-t-elle sur X.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans les commentaires, le camarade de Marianne James dans La France a un incroyable talent se fait lyncher par une partie des internautes. « On ne vous a pas demandé votre position politique » , « Dans la lignée des bobos parisiens bien à l’abri » peut-on lire dans les commentaires. Sonia Mabrouk n’a visiblement pas apprécié les remarques d’Eric Antoine, notamment concernant les nombreux procès pour intox de la chaîne info.

eric-antoine-confidence-s-etat-sante-depression.jpg
© DR

Et cette sortie de route risque de ne pas plaire non plus à M6. Avec l’arrivée de Cyril Hanouna sur W9, le groupe marche sur des œufs et fait attention au moindre écart. Selon Morandini, des bruits de couloirs sous-entendent que les propos d’Eric Antoine ne passent pas face aux valeurs d’unité et de neutralité de la chaîne.

La suite après cette publicité
Source : Morandini

1 commentaire

  • V
    Volfoni Raoul
    13/12/2025 à 16:41
    L'excellent Alponse Boudart (1925-2001), enfant naturel,résistant, soldat, passé par la prison et l'hôpital , réhabilité par l'écriture disait dans un des ses livres qu'il n'aimait pas le mélange des genres: il préférait le prolo à son établi, le curé à ses sermons, le flic à sa matraque, la prostituée a son trottoir... on ne saurait trop conseiller a ses artistes, chanteurs, sportifs la lecture de ses ouvrages.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *