Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Elle est refusée aux urgences mais découvre le pire quelques jours plus tard

Publié par Jessy le 19 Nov 2023 à 7:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur TikTok, une jeune femme a décidé de témoigner après avoir été refusée aux urgences. Alors qu’elle venait pour une douleur à la cheville, elle apprend quelques jours plus tard qu’elle est finalement atteinte d’une leucémie. Si cet homme venait pour une migraine et se fait retirer une partie du crâne, la jeune femme dénonce le manque d’attention des médecins de l’hôpital.

À lire aussi : Amené aux urgences, ce que les médecins trouvent dans son rectum est inattendu…

Pour une douleur à la cheville, les urgences refusent de la prendre en charge

Sur son compte TikTok, @leagburski a décidé de témoigner après une terrible expérience aux urgences. Après ses vacances, elle est victime de douleurs à la cheville, qui persistent. Elle décide donc de se rendre aux urgences, non sans être inquiète pour sa santé. Alors qu’une femme finit aux urgences à cause d’une mygale coincée dans son oreille, Léa ne comprend pas d’où vient cette douleur. Mais l’hôpital ne sera pas très réceptif au problème de la jeune femme. Les médecins lui indiquent simplement qu’elle doit souffrir d’une entorse, et l’invite à retourner chez elle pour ne pas encombrer les urgences. Léa s’exécute, mais son état de santé empire en à peine quelques jours. Des ganglions apparaissent sur tout son corps. Elle contacte donc un médecin généraliste, qui la renvoie vers les urgences…

À lire aussi : Un homme de 87 ans tue sa femme atteinte d’un cancer pour « abréger ses souffrances »

femme refusée aux urgences
Crédit : @leagburski / TIKTOK

Elle apprend qu’elle souffre d’une leucémie

Après l’avis du médecin généraliste, Léa retourne donc aux urgences. « Le médecin généraliste m’a dit que ces ganglions étaient signe d’une infection » explique-t-elle. À l’hôpital, elle doit passer une échographie et une prise de sang. Si cette femme ne s’attendait pas à vivre le pire à cause d’une tâche noire sous son ongle, Léa ne s’attendait pas non plus à un tel pronostic. Les médecins lui annoncent qu’elle est atteinte d’une leucémie. Finalement, d’une simple entorse, la jeune femme apprend qu’elle est atteinte d’un cancer et doit être transférée dans un CHU. Dans sa vidéo, elle ne souhaite pas provoquer une vague de haine envers les urgences, mais souhaite une attention plus particulière aux patients qui s’y rendent chaque jour. Cependant, et avec les baisses des moyens hospitaliers et le manque de personnel, il est parfois compliqué pour les hôpitaux de répondre à toutes ces urgences…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Elle va chez le médecin pour des douleurs à l’oreille, et découvre le pire

Source : @Leagburski / TIKTOK