Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Ronde, elle ose porter le bikini à la plage, elle reçoit de nombreuses critiques

Publié par Celine Spectra le 19 Août 2022 à 18:26

Marie Ospina a reçu un grand nombre d’injures avoir s’être présentée à la plage en bikini de la part des personnes présentes. Choquée, elle a souhaité partager sa mésaventure.

La suite après cette publicité

Stop aux stéréotypes sur le bikini !

Pour grand nombre d’entre nous, porter un bikini n’est possible que pour celles qui ont un ventre plat et une poitrine bien dessinée. Mais dans notre société actuelle, il faut savoir que les femmes se moquent de plus en plus de cette idée. Et font le choix d’exposer, sans tabou, leurs corps comme bon leur semblent.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Ronde, elle ose porter le bikini à la plage, elle reçoit de nombreuses critiques

Instagram

Marie Southard Ospina, journaliste, considérée comme une personne corpulente, a lu un jour qu’une femme « a été suffisamment courageuse pour porter un petit bikini en public ». À la lecture de cette phrase, la jeune femme s’est lancée le défi de tenter l’expérience en allant à la plage vêtue d’un bikini.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La journaliste a ainsi pris la direction d’une plage espagnole avec son maillot deux pièces. Profitant de l’occasion pour écrire un rapport détaillé sur toutes les sensations qu’elle a ressenties ce jour-là.

La jeune femme affirme d’ailleurs s’être rapidement sentie très vulnérable. Et, selon elle, ce sont dans un premier temps les couples les plus jeunes qui se sont moqués d’elle. Enfin, pour être plus précis, ce sont surtout les garçons qui ont commencé à alerter leurs copines…

À lire aussi

La grossophobie toujours bien présente dans notre société

La suite après cette publicité

Mais après les regards des couples, Marie a également souffert d’insultes proférées, notamment, par un père de famille qui était à la plage avec ses enfants.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que la grossophobie résulte simplement d’un comportement qui a été appris. ».

Finalement, Marie a fini par voir un groupe de femmes rondes également présentes sur la plage. Celles-ci portaient des bikinis. Immédiatement, la journaliste confesse que cela lui a fait ressentir un lien immédiat avec elles : la fameuse solidarité entre femmes. Un moment puissant pour la jeune femme.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *