Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin : 15 millions de Français vaccinés d’ici cet été !

Publié par Colin le 21 Déc 2020 à 5:30

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a annoncé sur le plateau de BFMTV que 15 millions de Français seront vaccinés contre le Covid-19 d’ici l’été.

A lire aussi : Covid-19 : On sait quand le vaccin Pfizer sera disponible en France ! 

Deux phases de vaccinations avant l’été 2021

Invité de Jacques Bourdin ce matin du 16 décembre, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a annoncé que 15 millions de Français seraient vaccinés avant l’été. Dès le mois de janvier, plus d’un million de Français seront vaccinés lors de la première phase de vaccination qui concernera les personnes âgés en maison de retraite et en EHPAD.

Après cette première phase de vaccination, Gabriel Attal précise la deuxième phase qui consistera à « vacciner des personnes vulnérables, donc des personnes âgées qui ne sont pas en maison de retraite, des personnes qui ont des comorbidités » .  Le porte-parole du gouvernement a annoncé que  « cet objectif se situe pour le printemps autour de 15 millions de nos concitoyens ». 

Plusieurs laboratoires concernés pour éviter la pénurie

Cependant cela reste un objectif comme le rappel Gabriel Attal : « c’est l’objectif que nous avons fixé au regard des français qui sont concernés par ces critères » . Interrogé sur une possible pénurie de vaccin, le porte-parole du gouvernement se veut rassurant « on a préréservé des doses pour que tout le monde puisse avoir un vaccin » . La France a commandé des doses dans plusieurs laboratoires afin de ne pas mettre « tous ses œufs dans le même panier » , indique Gabriel Attal et ainsi éviter une pénurie.

A lire aussi : Covid-19 : Le vaccin signe-t-il la fin du port du masque obligatoire ?

Source : BFMTV