Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Alimentation : Nestlé reconnaît que la plupart de ses produits sont mauvais pour la santé

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juin 2021 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un document interne, publié par un quotidien britannique, le groupe Nestlé reconnaît que la plupart de ses produits ne sont pas bons pour la santé. La multinationale suisse assure travailler pour revoir sa stratégie en termes de nutrition et de santé. On vous en dit plus !

Nestlé : une majorité de produits mauvais pour la santé

Il y a quelques jours, le Financial Times publiait un article concernant le groupe Nestlé. Dans celui-ci, on apprend que la majorité des produits fabriqués par le groupe n’obtiennent pas un score suffisant pour être jugés bons pour la santé. En effet, ce sont 60% de ses grands produits qui ne répondent pas « à la définition de santé » établie par système de notation. Un véritable coup dur pour l’image du groupe, numéro un mondial de l’agroalimentaire.

Notre portefeuille est toujours sous-performant par rapport aux critères de santé dans un paysage où la pression réglementaire et les exigences des consommateurs grimpent en flèche

Toutefois, les produits Nestlé considérés comme mauvais pour la santé ne concernent pas la nutrition infantile, celle dédiée aux animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale.

Nestlé reconnaît qu'une majorité de ses produits sont mauvais pour la santé

@nestledessert_officiel

A lire aussi >>> Quels aliments sont à privilégier pour protéger son coeur ?

Le groupe entend revoir sa stratégie

Après la publication de ce document par le quotidien financier britannique, Nestlé a affirmé avoir l’intention de changer sa stratégie concernant ses produits. Le groupe travaille sur de nouveaux engagements, notamment sur les alternatives végétariennes à la viande et au lait. Selon le Financial Times, les dirigeants de Nestlé prévoient de dévoiler un nouveau plan cette année pour l’adoption de ces nouveaux engagements.

>>> A lire aussi : Ce petit déjeuner que vous êtes nombreux à consommer est dangereux pour la santé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER