Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce petit déjeuner que vous êtes nombreux à consommer est dangereux pour la santé !

Publié par Quentin VIALLE le 22 Avr 2021 à 18:28

On nous répète souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est vrai, à condition de consommer les bons aliments ! Voici des produits fortement déconseillés pour votre santé. Une chose est sûre : vous allez être surpris.

Petit-déjeuner : des aliments très nocifs pour votre santé

Plusieurs chercheurs de l’Université d’Oxford ont mené une étude pour évaluer les risques de certains aliments consommés pendant le petit-déjeuner. Et les résultats sont probants !

Si vous consommez du pain blanc, du beurre, de la confiture, du chocolat et des jus de fruits lors du petit-déjeuner, cela entraine un risque bien plus élevé pour votre santé. En effet, ces aliments sont riches en calories, en graisses et en sucre et pauvres en fibres. Vous augmentez donc considérablement le risque de maladies cardiaques (environ 40%). Il est également peu conseillé de consommer des céréales trouvées dans le commerce, à moins que celles-ci soient naturelles (par exemple les muesli ou celles à base de flocons d’avoine).

Petit-déjeuner : certains aliments sont dangereux pour votre santé

>>> A lire aussi : Michel Cymes : Ces aliments conseillés par le célèbre médecin pour éviter de grignoter entre les repas

Adopter de bonnes habitudes

Vous l’aurez compris, si vous consommez les aliments cités au-dessus lors de votre petit-déjeuner, il faut en changer ! Un petit-déjeuner équilibré s’inspire des aliments de différentes catégories. Il n’est pas interdit de varier d’un jour à l’autre, bien au contraire. Voici des aliments qui vous aideront à faire le plein d’énergie le matin et qui sont bons pour votre santé.

  • Les œufs
  • Les hydrates de carbone sains (pain de seigle, avoine)
  • Des produits laitiers végétaux (lait d’amande, de riz ou de soja)
  • Les fruits secs (noix, amandes…)
  • Les smoothies aux fruits (faits maison, de préférence…)

>>> A lire aussi : Pour votre santé, il ne faut pas mélanger ces aliments !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.