Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Plongeon dans le jacuzzi : il faut réfléchir à deux fois avant d’y aller !

Publié par Mathilde le 21 Juin 2023 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’été, nous avons tous envie de plonger dans une piscine ou dans un jacuzzi. Mais, selon certaines études, il faut faire attention !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Un enfant de deux ans perd la vie noyé dans une piscine

La suite après cette vidéo

Les dangers des spas

Les jacuzzis et les piscines sont des lieux de détente très appréciés, notamment en période estivale. Mais voilà, selon certaines études, les spas pourraient bien être des dangers pour votre santé. Si le spa est recommandé dans certaines circonstances telles que des insomnies, des tensions musculaires ou pour se détendre, il pourrait avoir des effets négatifs sur la santé.

La suite après cette publicité

En effet, passer un temps trop important dans un jacuzzi, par exemple, peut provoquer des coups de chaud et une déshydratation sévère. Selon les spécialistes, il ne faut pas passer plus de 10 à 15 minutes dans un jacuzzi. En parallèle, sachez qu’il existe un type de jacuzzi étonnant !

>>>À lire aussi : Une piscine s’envole à cause des vents violents en France (vidéo)

jacuzzi santé danger été information
@canva
La suite après cette publicité

Les jacuzzis, peu recommandés !

Ils expliquent également que les jacuzzis sont peu recommandés pour les personnes âgées ou les enfants en bas âge. En effet, la chaleur provoque un fort risque de déshydratation. De plus, les bactéries adorent ces bains d’eau chaude, malgré la présence de chlore. Parmi les bactéries qui se développent le plus rapidement dans les jacuzzis, nous retrouvons la folluculite à Pseudomonas, qui provoque de fortes brûlures et démangeaisons. Non seulement les jacuzzis peuvent provoquer des infections cutanées et respiratoires (comme par exemple la maladie du légionnaire), mais en plus, il y a des dangers physiques.

Alors si vous souhaitez vous détendre et profiter d’une eau bien chaude, il est préférable de prendre un bain à domicile ou d’aller dans les eaux thermales. En effet, ces dernières sont régulièrement contrôlées par différents laboratoires.

La suite après cette publicité

Alors, le saviez-vous ? Sachez, en parallèle, qu’il faut bien se renseigner avant d’installer une piscine gonflable cet été !

>>>À lire aussi : Toy Story : Lidl s’attaque à Disney avec cette piscine gonflable parfaite pour l’été

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.