Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Refroidir votre organisme avec de l’eau froide, est-ce vraiment une bonne idée ?

Publié par Celine Spectra le 21 Mai 2023 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même si certaines personnes aiment s’immerger dans l’eau froide chaque semaine ou même chaque jour pour se sentir mieux mentalement et physiquement, il est important de savoir que ce n’est pas toujours bon pour votre corps.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Flocons d’avoine : les étonnants bienfaits de cet aliment que vous aurez envie d’intégrer à votre quotidien

L’eau froide peut renforcer votre système immunitaire

Alors que les bains chauds et les sources chaudes naturelles sont parfaits pour se détendre, l’eau froide peut aider à améliorer la circulation sanguine et à renforcer votre système immunitaire.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Lorsque vous prenez une douche froide, l’eau froide resserre vos vaisseaux sanguins. Cela aide votre corps à déplacer plus efficacement l’oxygène et les nutriments, ce qui est particulièrement utile pour les personnes ayant des jambes lourdes. De plus, l’eau froide peut aider à prévenir la formation de varices.

L’eau froide stimule également la production de globules blancs, qui sont comme de petits soldats dans votre corps qui combattent les infections et les virus. Ainsi, prendre une douche froide peut en fait renforcer votre système immunitaire !

Une autre chose intéressante à propos de l’eau froide est qu’elle peut encourager à garder votre peau saine et lisse. L’eau froide resserre, en effet, les pores, ce qui aide votre peau à rester ferme et élastique.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Elle boit de l’eau au curcuma chaque matin pendant une semaine : elle constate des bienfaits incroyables

Refroidir votre organisme avec de l'eau froide peut s'avérer dangereux pour votre santé
Pexels

Les dangers méconnus

La suite après cette publicité

Ainsi, certaines personnes aiment particulièrement prendre des bains de glace après s’être entraînées parce qu’elles pensent que cela les aide à récupérer plus rapidement. Mais saviez-vous qu’une étude de 2014 a révélé que tout était peut-être psychologique ?

En effet, cela pourrait être un effet placebo. De plus, prendre des bains de glace pourrait finalement être mauvais pour vous !

En effet, lorsque votre corps est exposé à des températures très froides, vos mains et vos pieds peuvent devenir engourdis et douloureux.

La suite après cette publicité

Habituellement, cela disparaît assez rapidement, mais pour certaines personnes, cela peut durer des années ! Ainsi, le froid peut endommager vos nerfs et vos muscles. En sachant que chaque corps réagit différemment au refroidissement, un conseil, soyez prudent si vous souhaitez prendre un bain de glace !

>> À lire aussi : Elle boit de l’eau au curcuma chaque matin pendant une semaine : elle constate des bienfaits incroyables

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.