Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : Il cache ses symptômes pour accompagner sa femme pendant l’accouchement mais provoque le pire !

Publié par Romane TARDY le 03 Avr 2020 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il était impossible pour lui de ne pas assister à la naissance de son enfant. Atteint du Covid-19, il a caché ses symptômes afin d’être certain de pouvoir accompagner sa femme pendant l’accouchement. Une décision qui a mal tourné.

A lire aussi : Coronavirus et femmes enceintes : quels sont les risques ?

La naissance de son enfant est pour beaucoup de parents l’un des plus beaux jours de leur vie. On ne voudrait rater ce moment pour rien au monde. C’est le cas de ce jeune papa de New York. En ces temps de Covid-19 difficile d’accéder aux hôpitaux. Atteint du virus, il a alors décidé de dissimuler ses symptômes pour pouvoir accompagner sa femme dans la salle d’accouchement, d’après le quotidien Democrat and Chronicle. Il va regretter sa décision…

En l’accompagnant pendant l’accouchement, il contamine sa femme

Un manque de contrôle a permis au futur père d’entrer sans problème dans l’établissement. Il a simplement rempli un formulaire où il attestait n’avoir aucun symptôme du coronavirus. Au vu de la proximité pendant un accouchement, l’homme atteint du coronavirus l’a évidemment transmis à sa femme. Un beau cadeau pour l’arrivée du bébé… Il pourrait également avoir contaminé un membre du personnel médical. Pour le bébé, tout va bien pour le moment. Depuis cet incident, dans cet hôpital, les personnes qui souhaitent entrer subissent un contrôle de leur température.

Femme enceinte et coronavirus

L’OMS a rappelé « le droit à toute femme à accoucher dans de bonnes conditions, qu’elle soit positive ou non au coronavirus« . Une femme enceinte doit donc être traitée avec dignité et respect et peut être accompagnée de la personne de son choix lors de son accouchement. C’est une nécessité pour assurer le bien-être de la jeune maman. Toutefois, ici, la personne en question avait le coronavirus et a donc mis en danger sa femme et même le reste de l’hôpital.

Sources : Ouest-France, Democrat and Chronicle

A lire aussi : Coronavirus: le risque de décès augmente fortement à partir de cet âge

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.