Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : Votre département fait-il partie de ceux les plus touchés par le Covid-19 ?

Publié par Romane TARDY le 23 Avr 2020 à 13:33

L’épidémie du Covid-19 touche inégalement certains territoires. En France, certaines zones sont bien plus touchées que d’autres. Grâce à une nouvelle carte, découvrez si votre département fait partie des plus touchés par l’épidémie.

A lire aussi : Pourquoi le nombre de nouveaux cas contaminés continue d’augmenter en France malgré le confinement ?

Alors que le nombre de personnes en réanimation continue de baisser mais que la barre des 20 000 décès liés au Covid-19 est franchie, la propagation de l’épidémie reste inégale entre les différents départements du pays.

Une carte pour connaître la propagation de l’épidémie par département

Comme depuis plusieurs semaines, le Grand Est et l’Île-de-France sont les régions les plus touchées. La partie ouest du pays semble plus épargnée. Une carte a été mise en place pour évaluer la propagation de l’épidémie par département. Retrouvez la ICI.  Elle répertorie pour chaque département le nombre de décès à l’hôpital ou en Ehpad, le nombre d’hospitalisation ou de personnes en réanimation. Il vous suffit de sélectionner en haut à droite votre département. 

Quelques exemples

Par exemple, alors qu’à Paris, on compte 1273 décès, 2856 hospitalisations et 614 personnes en réanimation, on dénombre 75 décès, 120 hospitalisations et 22 personnes en réanimation dans le Morbihan en Bretagne. Evidemment, la densité de population n’est pas la même. 

Par ailleurs, dans le Bas-Rhin, département de Strasbourg, les chiffres sont effectivement importants, 450 décès, 1026 hospitalisations et 202 personnes en réanimation. Face à la Gironde, région de Bordeaux, 96 décès, 286 hospitalisations et 79 personnes en réanimation.

La carte vous permettra également d’avoir les chiffres dans tout le pays. Attention, cette carte n’est pas valable pour changer de lieu de confinement, restez bien chez vous, autant à Paris, qu’à Bordeaux ou qu’à Strasbourg !

Source : LCI

A lire aussi : Déconfinement : Les déplacements pourraient être limités entre les régions après le 11 mai 2020 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.