Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : une femme subit une greffe de poumon et meurt du Covid-19 !

Publié par Jessy le 26 Fév 2021 à 7:01

Dans le monde entier, le coronavirus rythme les décisions gouvernementales et la vie des citoyens. Aux Etats-Unis, qui prennent au sérieux le virus depuis l’élection de Joe Biden, une femme est décédée du coronavirus après avoir subi une greffe du poumon. Un événement tragique pour la famille, mais qui n’est arrivé qu’une fois dans le monde.

Covid-19

>> À lire aussi : Reconfinement le week-end : Dunkerque connaît de nouvelles mesures restrictives !

Une femme subit une greffe de poumon, et meurt du coronavirus

Dans le Michigan, une femme a été infectée par le coronavirus suite à une greffe de poumon. Avant sa greffe, la patiente a été testée au virus 48 heures avant l’opération. Un test négatif, qui a donc permis à la femme atteinte de bronchopneumopathie chronique obstructive avancée (BPCO), comme le rapporte l’American Journal of Transplantation. Après vérification, le virus était présent dans « le système respiratoire inférieur » du donneur, comme l’indique Futura Santé. Quelques jours après son opération, la patiente subit les premiers symptômes du Covid-19, la forçant à refaire un test PCR. Manque de chance pour la femme, le test est positifs. Cette dernière décède des suites du virus au 61ème jours suivant son opération.

>> À lire aussi : Reconfinement : Ces 16 départements pourraient être remis sous cloche !

Le chirurgien infecté également

Lors de l’opération, le chirurgien qui a manipulé les organes infectés a également contracté le coronavirus. Un incident qui aurait pu également coûter la vie à ce chirurgien. Dans leur rapport, les médecins ont donc indiqué que la cause du décès est liée à la greffe d’organes infectés par le virus qui sévit dans le monde entier. Ces derniers conseillent fortement aux donneurs de se soumettre à deux tests Covid, afin d’éviter un nouvel incident. Le rapport indique que la femme est la première infectée des suites d’une greffe. Malgré les médicaments prescrits par les médecins, la jeune femme n’a pas pu se battre pour la greffe et le virus en même temps.

>> À lire aussi : Suicide dans son restaurant d’un célèbre chef étoilé français !