Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Masques : les règles qui risquent de changer en entreprise !

Publié par Justine le 28 Jan 2021 à 19:29

Depuis que les masques artisanaux sont jugés insuffisants en matière de protection, il faut trouver un autre moyen de se protéger contre le Coronavirus. En effet, les nouveaux variants sont plus contagieux et les entreprises doivent changer quelques règles. Comment travailler sans crainte ?

Coronavirus : les masques artisanaux interdits en entreprise

>>> À lire aussi : Tests Covid : vers une généralisation du test anal ?

Les masques artisanaux inutiles face au Coronavirus

Dans quelques jours, les masques artisanaux seront interdits dans les entreprises. Pour rappel, les protections concernées sont simplement des masques faits maison à partir de vieux t-shirts ou tout autre tissus. Il s’avère que ces derniers ne protègent pas suffisamment face au Coronavirus, ont indiqué les autorités sanitaires. Par ailleurs, l’arrivée des nouveaux variants plus contagieux sur le territoire pousse les Français a mieux se protéger avec des masques efficaces.

De ce fait, le Haut conseil de la santé publique rappelle qu’il n’y a que 3 types de masques à utiliser :

  • Les masques chirurgicaux (avec un côté bleu) ;
  • FFP2 (les plus protecteurs) ;
  • Les masques en tissus industriels de catégorie 1.

Évidemment, cette nouvelle interdiction a un coût pour les entreprises contrairement à l’utilisation des masques artisanaux entièrement gratuite.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un simulateur vous permet de voir votre position dans la file d’attente pour se faire vacciner !

Se protéger face au Coronavirus

Bien entendu, les gestes barrières doivent être appliqués avec minutie pour éviter la moindre contamination au Coronavirus. Pour rappel, il faut se laver fréquemment les mains au savon ou au gel hydroalcoolique, éviter les embrassades, respecter la distanciation sociale, mais également tousser et éternuer dans son coude.

Malgré cette interdiction dans les entreprises, les masques faits maison ne sont pas encore totalement interdits. Il est possible de les porter dans la rue, dans les transports en commun et dans les commerces. Le gouvernement va-t-il publier un décret qui interdira entièrement le port de ce type de masque ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : Porter deux masques pour se protéger, une bonne idée ?

Source : LCI