Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : 560 € versés aux personnes testées positives ?

Publié par Justine le 23 Jan 2021 à 11:45

Afin d’éviter le moindre risque de propagation du Coronavirus, le Royaume-Uni songe à verser 500 £ (soit 560 €) à chaque personne testée positive au virus. Ce versement a pour objectif de les inciter à s’auto confiner. Cette aide sera-t-elle mise en place ?

Coronavirus : paiement pour s'auto-confiner

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce qu’Emmanuel Macron a formellement interdit à ses ministres !

Propager le Coronavirus ou toucher de l’argent ?

En proie à une nouvelle forte vague du Coronavirus depuis quelques semaines, le Royaume-Uni cherche à s’en débarrasser par tous les moyens. Toutefois, le pays compte pas moins de 83 % de personnes sûrement positives, mais qui craignent de ne plus pouvoir travailler et donc ne plus être payées, indique un sondage réalisé par le gouvernement.

En effet, le programme d’aide aux entreprises et aux indépendants de Boris Johnson est contre-productif. De nombreuses personnes doivent ainsi faire le choix entre propager le virus en allant travailler ou s’isoler sans toucher d’argent. Le « test and trace support paiement » qui donne lieu à une aide de 500£, est extrêmement restrictif au point que trois quarts des 49 877 demandes ont été rejetées, indique le parti travailliste.

>>> À lire aussi : La vitamine D pourrait-elle avoir des effets contre les formes graves du coronavirus ? Des experts lancent un appel

Une aide financière pour vaincre le Coronavirus ?

Pour éviter ce type de malentendu, le pays souhaite mettre en place une aide financière universelle de 500 £ à destination de chaque personne testée positive au Coronavirus, révèle The Guardian. Cet argent compenserait son absence au travail et lui permettrait de s’auto confiner voire se faire tester sans inquiétude.

Le ministère de la Santé et des affaires sociales (DHSC) souhaite la mise en place de cette mesure qui coûterait gros au pays : pas moins de 453 millions de livres sterling par semaine (soit plus de 500 millions d’euros). Le document de 16 pages porte la mention « Official Sensitive » qui demande également à ce que la police ait accès aux informations de santé afin de punir les personnes qui ne respectent pas la quarantaine.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Vous pouvez jeter vos masques « faits maison » !

Source : Yahoo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.