Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : quels sont les produits ménagers efficaces pour lutter contre l’épidémie ?

Publié par Claire JONNIER le 11 Mar 2020 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs jours maintenant, il est impossible de se procurer du gel hydroalcoolique pour les mains. Toutefois, au rayon du nettoyage, il faut savoir qu’à l’intérieur de la maison, certains produits ménagers sont bien plus efficaces que les autres pour lutter contre le coronavirus. Découvrez ceux qui fonctionnent en vidéo :

>> À lire aussi : Coronavirus : l’appel au secours glaçant d’un acteur enfermé pendant 24 heures avec sa soeur morte (vidéo)

Coronavirus : des produits désinfectants qui fonctionnent

Outre les gestes de précaution dans la vie de tous les jours pour limiter la contamination du coronavirus, il faut également penser à nettoyer les surfaces de son bureau, ou de sa maison. Et déjà, ici, il faut faire une petite distinction entre le nettoyant et le désinfectant.

Dans le premier cas, c’est un produit qui sert strictement à rendre les surfaces propres. Il n’est donc que peu efficace dans ce cas précis. En revanche, dans le deuxième cas, le désinfectant pourra vous aider à vous débarrasser des germes et à assainir correctement votre intérieur. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à rechercher la mention « élimine les bactéries et les virus » sur l’emballage.

>> À lire aussi : Coronavirus : un médecin italien livre un témoignage poignant sur la situation en Italie !

Les gestes de base

Pour lutter contre le coronavirus, rien ne vaut un bon nettoyage de printemps. Mais attention, tous les produits ne se valent pas. Par exemple, sachez que le vinaigre blanc est complètement inefficace pour lutter contre la propagation. En revanche, l’eau de javel est tout à fait indiquée. Le mieux, c’est de commencer par nettoyer les surfaces avant de désinfecter.

Par ailleurs, respectez uniquement les produits qui s’appliquent à la pièce donnée. Par exemple, dans la cuisine, les désinfectants sont connus pour éliminer la fameuse bactérie Escherichia coli et pour éviter les intoxications alimentaires. Il en va de même dans la salle de bain. Enfin, sachez que pour les surfaces qui n’acceptent pas de recevoir de l’eau, il faudra attendre un minimum de trois heures avant de nettoyer en cas de suspicion ou de contamination.

0