Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : une solution coquine pour contrer le virus

Publié par Claire JONNIER le 19 Nov 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le retour de l’hiver, c’est également le retour de l’épidémie du coronavirus. Et depuis, on assiste à une multitude d’articles qui prônent les vitamines pour booster notre immunité. Or, il faut savoir qu’il existe une petite solution coquine toute simple : l’orgasme !

À lire aussi : Une vitamine bien particulière distribuée en Angleterre pour lutter contre le Covid-19 !

Coronavirus : priorité aux défenses immunitaires !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le gros souci du coronavirus, c’est qui s’infiltre dans notre organisme suite à un affaiblissement de nos défenses immunitaires. Et c’est justement là le souci puisqu’avec le quotidien que nous menons, elles ne sont franchement pas au top ! En cause ? Le stress qui a tendance à un irrémédiablement faire baisser nos barrières !

Et à côté du covid-19, c’est la porte d’entrée à tout un tas de maladies hivernales comme la grippe, la bronchite ou encore, la gastro. Alors, si vous avez envie de remédier à cela, sachez qu’il existe quelques petites astuces mettre en place. Tout d’abord, un temps de repos nécessaire pour pouvoir récupérer et fortifier son organisme. Ensuite, prendre du temps pour soi est essentiel afin de limiter le stress et l’angoisse. Enfin, une alimentation équilibrée et un peu de pratique sportive jouent également un rôle primordial. Mais ce ne sont pas les seuls…

>> À lire aussi : Covid-19: Cette activité augmenterait le risque d’attraper le virus de 78%

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et si on s’envoyait en l’air ?

Et si la masturbation avait le pouvoir de nous faire lutter contre le coronavirus ? Cela peut paraître surprenant et pourtant, il faut savoir que l‘orgasme décuple la création de globules blancs dans le corps et donc, renforcement nos barrières immunitaires.

En tous les cas, c’est le constat que fait la gynécologue Sarah Welsh ! « Les orgasmes, que ce soit par le biais de rapports sexuels ou de masturbation, provoquent une augmentation des niveaux d’adrénaline et d’autres cellules immunitaires dans le sang, ce qui indique l’impact positif que l’excitation sexuelle peut avoir sur le système immunitaire. » En outre, il faut savoir que l’orgasme a également pour but de limiter le stress et l’angoisse tout en nous aidant à nous endormir. Du coup, vous faites d’une pierre 3 coups !