Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : En 11 jours, cette mère de famille a tout perdu !

Publié par Romane TARDY le 23 Juil 2020 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Monete Hick vit une bien triste période. En 11 jours, sa vie a basculé. Dans ce laps de temps, elle a perdu ses deux enfants à cause du Covid-19.

A lire aussi : Drame à Toulon : Un père de famille tué de sang-froid devant sa compagne et ses enfants !

Elle perd ses deux enfants en 11 jours suite au Covid-19

Tragédie dans une famille en Floride. Byron et Mychaela Francis, respectivement 20 et 23 ans, ont bien respecté le confinement car ils souffraient d’asthme et d’obésité. Toutefois, ils ont quand même voyagé à Orlando et cela leur a peut-être été fatal.

Peu après ce voyage, le jeune homme se réveille avec des difficultés respiratoires. Il est pris en charge par des ambulanciers qui le conduisent à l’hôpital. Cependant, rien à faire, la maladie l’emporte le 27 juin 2020. En grande détresse respiratoire, il a fait un arrêt cardiaque. Les tests ont révélé qu’il avait attrapé le Covid-19. « J’ai perdu mon bébé » , a déploré sa mère Monete Hicks. Toute la famille est sous le choc, mais le pire reste à venir.

En effet, sa grand sœur Mychaela commence à se sentir mal. Elle se rend à son tour à l’hôpital : elle a aussi le Covid-19. Malgré le traitement, ses difficultés respiratoires s’empirent. Comme son frère le virus lui a été fatal, elle décède le 8 juillet, soit 11 jours après son frère.

Leur mère appelle à la prudence

Leur mère complètement dévastée a vu sa vie basculer en 11 jours seulement. Elle a toutefois eu le courage de se battre en leur mémoire. Elle a témoigné dans les médias américains pour appeler chacun à la prudence face au Covid-19 : « Tout ce que je peux dire, c’est de prendre ça, de prendre ce virus très au sérieux, parce que c’est réel. Il est là » . Sa nièce l’a soutenu dans son message : « Ce n’est pas une blague. Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas quelque chose que le gouvernement … a inventé. Portez un masque, lavez-vous les mains, gardez vos distances et ne sortez pas, à moins que vous en ayez vraiment, vraiment besoin, surtout ici en Floride » . Une collecte fond a aidé la famille à payer les obsèques.

A lire aussi : Coronavirus : « Les chiffres sont inquiétants » en France, Jean-François Delfraissy tire la sonnette d’alarme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER