Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : les effrayantes révélations sur l’efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech face au variant Delta

Publié par Lucas le 21 Août 2021 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui risque de venir démoraliser plus d’une personne ayant reçu les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech. En effet, une étude réalisée dernièrement par des chercheurs anglais montre que les effets de ce vaccin face au variant Delta diminueraient de plus en plus au fil des semaines.

Il deviendrait même aussi efficace que les vaccins à une seule dose tels que celui d’AstraZeneca. Cette étude pourrait notamment permettre d’expliquer la volonté d’instaurer une troisième dose.

>>> A lire aussi : Vaccin Covid-19 : Faut-il une 3e dose ? L’OMS a tranché !

Le vaccin Pfizer/BioNTech toujours aussi efficace ?

C’est une question qui mérite de se poser, d’autant plus après la publication de cette nouvelle étude sur le sujet. Cette dernière montre notamment que l’efficacité du très célèbre vaccin Pfizer/BioNTech, plusieurs semaines après la réception de sa deuxième dose, serait de plus en plus remise en doute.

En effet, l’étude, réalisée en comparaison avec le vaccin AstraZeneca, explique qu’une personne ayant reçu la solution de Pfizer/BioNTech serait de moins en moins protégée face au variant Delta, qui demeure comme la souche la plus dangereuse du virus. « Ces chiffres représentent un déclin d’efficacité », confie notamment Koen Pouwels, ayant travaillé sur l’étude en question.

pfizer efficacite vaccin

>>> A lire aussi : Pfizer : Cette catastrophe qui vient de se produire dans un centre de vaccination

Le variant Delta continue de frapper

Alors que les vaccins semblaient être l’espoir principal dans la lutte face au virus de la Covid-19, le variant Delta ne cesse de remettre ces espoirs en péril. Aujourd’hui encore, la Polynésie Française a dû acter la mise en place d’un nouveau confinement pour tenter d’endiguer l’épidémie qui n’a cessé de gagner du terrain ces derniers jours.

La question continue toujours de se poser : va-t-on s’en sortir un jour ?

>>> A lire aussi : Pfizer face au variant Delta : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.