Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : la 3e dose obligatoire dès la semaine prochaine ?

Publié par Céline le 07 Nov 2021 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 5 novembre, un record de prises de rendez-vous pour recevoir une 3e dose de vaccin vient d’être battu ! En effet, environ 65 000 Français ont réservé un créneau de vaccination ce jour-là. Une semaine auparavant ils étaient 39 000.

Covid-19 un record de prises de RDV pour recevoir la 3e dose quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron

Image Pixabay

>> À lire aussi : Le vaccin contre la Covid moins efficace que prévu ? Une étude sème le doute ! 

Record de prises de RDV pour recevoir la 3e dose quelques jours avant la prise de parole d’Emmanuel Macron

La hausse de ces rendez-vous serait établie à environ 61 % par rapport à la semaine passée. En date du 3 novembre, il y avait environ 3,4 millions de personnes qui avaient bel et bien reçu leur dose de rappel. 8,3 millions de personnes y sont éligibles.

La troisième dose de vaccin anti-Covid est, en effet préconisée pour les personnes fragiles. Et ce qu’elles soient immunodéprimées ou bien encore âgées de plus de 65 ans. Face à la recrudescence des cas de Covid-19, Emmanuel Macron pourrait d’ailleurs annoncer ce mardi le conditionnement d’accès au pass sanitaire à la bonne réalisation de la 3e dose.

>> À lire aussi : Jean-Luc Lemoine victime d’usurpation d’identité : le parcours du combattant pour se faire vacciner ! (vidéo) 

Une mobilisation générale autour de la vaccination

Mardi, 20 heures, le chef de l’État prendra donc la parole… Et ce record de rendez-vous intervient quelques jours auparavant ! Ce vendredi 5 novembre, Jean Castex était en déplacement dans l’Hérault.

Il a souhaité appeler à une mobilisation générale autour de la vaccination. En effet, le nombre d’injections aurait plutôt depuis cet été tendance à stagner. À l’heure actuelle, seulement 32% des personnes âgées de plus de 75 ans ont d’ores et déjà reçu leur troisième dose de sérum contre lE Covid-19.

>> À lire aussi : Couvre-feu et reconfinement : malgré la vaccination, ces départements français vont avoir des soucis cet hiver

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.