Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : la 3e dose obligatoire dès la semaine prochaine ?

Publié par Céline le 07 Nov 2021 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 5 novembre, un record de prises de rendez-vous pour recevoir une 3e dose de vaccin vient d’être battu ! En effet, environ 65 000 Français ont réservé un créneau de vaccination ce jour-là. Une semaine auparavant ils étaient 39 000.

Covid-19 un record de prises de RDV pour recevoir la 3e dose quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> À lire aussi : Le vaccin contre la Covid moins efficace que prévu ? Une étude sème le doute ! 

Record de prises de RDV pour recevoir la 3e dose quelques jours avant la prise de parole d’Emmanuel Macron

La hausse de ces rendez-vous serait établie à environ 61 % par rapport à la semaine passée. En date du 3 novembre, il y avait environ 3,4 millions de personnes qui avaient bel et bien reçu leur dose de rappel. 8,3 millions de personnes y sont éligibles.

La troisième dose de vaccin anti-Covid est, en effet préconisée pour les personnes fragiles. Et ce qu’elles soient immunodéprimées ou bien encore âgées de plus de 65 ans. Face à la recrudescence des cas de Covid-19, Emmanuel Macron pourrait d’ailleurs annoncer ce mardi le conditionnement d’accès au pass sanitaire à la bonne réalisation de la 3e dose.

>> À lire aussi : Jean-Luc Lemoine victime d’usurpation d’identité : le parcours du combattant pour se faire vacciner ! (vidéo) 

Une mobilisation générale autour de la vaccination

Mardi, 20 heures, le chef de l’État prendra donc la parole… Et ce record de rendez-vous intervient quelques jours auparavant ! Ce vendredi 5 novembre, Jean Castex était en déplacement dans l’Hérault.

Il a souhaité appeler à une mobilisation générale autour de la vaccination. En effet, le nombre d’injections aurait plutôt depuis cet été tendance à stagner. À l’heure actuelle, seulement 32% des personnes âgées de plus de 75 ans ont d’ores et déjà reçu leur troisième dose de sérum contre lE Covid-19.

>> À lire aussi : Couvre-feu et reconfinement : malgré la vaccination, ces départements français vont avoir des soucis cet hiver

0