Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : suite à une pénurie de Pfizer, bientôt le Moderna pour tous ?

Publié par FJ le 05 Déc 2021 à 9:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La cinquième vague de Covid-19 est de plus en plus menaçante. Et pour lutter contre cela, le gouvernement a décidé de mettre en place la dose de rappel. De nombreux Français se sont donc précipités pour faire leur nouvelle dose, et cela a donné lieu à une pénurie de Pfizer. Le Moderna sera-t-il utilisé en remplacement ? Olivier Véran a répondu.

moderna vaccin pfizer

>>> À lire aussi : Vaccin : des scientifiques viennent de faire une découverte majeure !

Une dose de rappel pour tous

C’est la crainte qu’ont de nombreux Français. En effet, depuis quelques semaines maintenant, une cinquième vague pointe dangereusement le bout de son nez. Depuis quelques mois maintenant, de nombreux Français avaient relâché les gestes barrières et les mesures sanitaires s’étaient énormément assouplies. 

En effet, le masque n’était plus obligatoire dans certains endroits et les bises étaient de retour. Les chiffres ont évidemment augmenté et pour lutter contre cela, le gouvernement a fait le pari de la fermeté. Il a décidé de mettre en place la troisième dose. Avec cette dernière, les Français verront leur pass sanitaire prolongé. Si ces derniers refusent, il sera annulé.

>>> À lire aussi : Covid-19 : vers une vaccination obligatoire en France ?

Face à la pénurie de Pfizer, le Moderna généralisé ?

Olivier Véran était invité sur le plateau de France Info ce vendredi 5 décembre 2021. Il s’est confié sur la troisième dose et sur la pénurie de Pfizer. Et pour lutter contre cela, le Moderna pourrait-il être généralisé ?  « Chaque jour, 600 à 700.000 créneaux sont ouverts pour vous faire vacciner dans + de 1.200 centres, chez votre pharmacien, votre médecin. Nous avons des stocks de vaccins ARNm efficaces (Moderna et Pfizer) pour tenir l’objectif d’une population protégée d’ici au 15 janvier » commence par assurer Olivier Véran.

Il a ensuite voulu être rassurant en expliquant que Moderna ne sera pas rendu obligatoire pour les moins de 30 ans : « Le Moderna ne va pas devenir obligatoire pour les moins de 30 ans ».

>>> À lire aussi : Variant Omicron résistant au vaccin ? Une Française vaccinée contaminée

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0