Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : vers une vaccination obligatoire en France ?

Publié par FJ le 03 Déc 2021 à 7:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation qui risque de faire beaucoup de bruit. Et pour cause, face à la recrudescence du Covid-19 depuis quelques semaines maintenant, l’Autriche, qui avait confiné les non-vaccinés vient de changer de politique en rendant le vaccin obligatoire. Une nouvelle mesure qui pourrait bientôt voir le jour en France ?

coronavirus vaccin

>>> À lire aussi : Variant Omicron : Serait-ce le début de la fin de l’épidémie de Covid-19 ?

Covid-19, vers une cinquième vague ?

Le monde entier commence petit à petit à s’inquiéter. Cela fait deux ans maintenant que l’on vit avec le Covid-19. Mais alors que tous pensaient que la situation allait rapidement être sous contrôle, deux ans après, on revient presque au point mort. En effet, durant les premiers confinements, tous attendaient avec impatiente l’arrivée du vaccin pour endiguer l’épidémie.

Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, avec les vaccins, les populations se sont relâchées. Le masque a été enlevé dans certains endroits et les gestes barrières oubliés. Conséquence inévitable, les chiffres de contaminations au Covid-19 ont bondi.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran annonce un chiffre très inquiétant

Bientôt un vaccin obligatoire ?

Mais ce n’est pas tout. En plus d’une accélération de la maladie, le monde entier doit faire face à l’arrivée d’un nouveau variant, Omicron encore plus puissant.

Pour lutter contre cela, la France pourrait mettre un nouveau système en place. En effet, l’Autriche vient de mettre en place la vaccination obligatoire et depuis quelques jours, l’Allemagne commence à y réfléchir petit à petit. L’inquiétude grandit donc en France car certains refusent catégoriquement de passer le cap de la vaccination.

Le docteur Delfraissy s’est confié à Sud Ouest sur le sujet et a expliqué que pour l’instant, la France n’allait pas être soumise à une vaccination obligatoire simplement pour un principe de liberté. D’autant plus, cela pourrait être compliqué à contrôler. Encore un peu de répit pour les antivax.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pfizer prend une décision radicale face au variant Omicron

0