Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : vers une vaccination obligatoire en France ?

Publié par Jeanne le 03 Déc 2021 à 7:37

C’est une situation qui risque de faire beaucoup de bruit. Et pour cause, face à la recrudescence du Covid-19 depuis quelques semaines maintenant, l’Autriche, qui avait confiné les non-vaccinés vient de changer de politique en rendant le vaccin obligatoire. Une nouvelle mesure qui pourrait bientôt voir le jour en France ?

La suite après cette publicité
coronavirus vaccin

>>> À lire aussi : Variant Omicron : Serait-ce le début de la fin de l’épidémie de Covid-19 ?

Covid-19, vers une cinquième vague ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le monde entier commence petit à petit à s’inquiéter. Cela fait deux ans maintenant que l’on vit avec le Covid-19. Mais alors que tous pensaient que la situation allait rapidement être sous contrôle, deux ans après, on revient presque au point mort. En effet, durant les premiers confinements, tous attendaient avec impatiente l’arrivée du vaccin pour endiguer l’épidémie.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, avec les vaccins, les populations se sont relâchées. Le masque a été enlevé dans certains endroits et les gestes barrières oubliés. Conséquence inévitable, les chiffres de contaminations au Covid-19 ont bondi.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran annonce un chiffre très inquiétant

Bientôt un vaccin obligatoire ?

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout. En plus d’une accélération de la maladie, le monde entier doit faire face à l’arrivée d’un nouveau variant, Omicron encore plus puissant.

À lire aussi

Pour lutter contre cela, la France pourrait mettre un nouveau système en place. En effet, l’Autriche vient de mettre en place la vaccination obligatoire et depuis quelques jours, l’Allemagne commence à y réfléchir petit à petit. L’inquiétude grandit donc en France car certains refusent catégoriquement de passer le cap de la vaccination.

Le docteur Delfraissy s’est confié à Sud Ouest sur le sujet et a expliqué que pour l’instant, la France n’allait pas être soumise à une vaccination obligatoire simplement pour un principe de liberté. D’autant plus, cela pourrait être compliqué à contrôler. Encore un peu de répit pour les antivax.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pfizer prend une décision radicale face au variant Omicron

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *