Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : un nouveau variant repéré tue deux enfants en Nouvelle-Zelande

Publié par FJ le 25 Avr 2022 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Le journal L’indépendant vient de poster un nouvel article ce dimanche 24 avril 2022 pour annoncer qu’un nouveau variant venait être trouvé en Nouvelle-Zélande, le variant XE. Et ce dernier semble on ne peut plus virulent puisque deux enfants sont décédés. 

variant omicron noveau covid repere

Un retour de Covid-19 ?

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines maintenant, le monde ne semble plus s’intéresser au Covid-19. Et pour cause, depuis deux ans maintenant, le monde entier est paralysé à cause de ce virus tout droit venu de Chine. Les pays ont du faire face à des situations inédites comme des couvre-feux ou encore des confinements.

Tous n’espéraient qu’une chose, l’arrivée du vaccin pour endiguer cette pandémie. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, l’état français a dû faire face à de nombreux réfractaires qui ne souhaitaient pas se faire vacciner mais aussi à l’arrivée d’un nouveau variant Omicron qui a mis à mal les fêtes de fin d’années. Depuis la levée du pass sanitaire, le Covid-19 est très peu présent dans les médias. Il faut dire que l’actualité est très chargée.

Un nouveau variant détecté

La suite après cette publicité

En effet, le 24 février 2022, l’Europe s’est réveillée en guerre. Après des semaines de suspens, Vladimir Poutine a décidé de lancer l’offensive russe en Ukraine. Une actualité venue supplanter la présidentielle 2022.

Cela fait quelques jours que le Covid-19 fait un triste retour. Il semblerait que les chiffres de patients contaminés augmentent dangereusement. Pour preuve, en Nouvelle-Zélande, le variant XE a été découvert comme le rapporte L’indépendant et celui-ci semble particulièrement virulent puisqu’il a fait deux morts, deux enfants de moins de neuf ans.

« XE se répand à l’autre bout du monde et son arrivée en Nouvelle-Zélande n’était pas attendue » a expliqué le ministère dans un communiqué. Une situation qui, comme l’espèrent les habitants,, sera rapidement stabilisée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo