Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Novavax : La bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Fanny Jacob le 12 Fév 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un vaccin contre le Covid-19 efficace sur les enfants à 80 % ? C’est ce que promet l’entreprise Novavax pour son vaccin. D’après elle, son produit serait particulièrement actif sur les enfants de 12 à 17 ans. Des groupes d’âge plus jeunes devraient même bientôt être testés.

La suite après cette publicité
vaccin novavax efficace enfants

>>> A lire aussi : Réanimation : Qui sont les patients atteints du Covid-19 qui entrent dans ce service ?

Novavax : un vaccin pour les 12-17 ans

La suite après cette vidéo

Ce jeudi 10 février, l’entreprise Novavax a annoncé officiellement les chiffres de l’efficacité de son vaccin contre le Covid-19. D’après ses représentants, ce vaccin serait très efficace sur les enfants de 12 à 17 ans, à hauteur de 80 %. Compte tenu de ses tests sur les adolescents, l’entreprise prévoit la transmission de ces données aux autorités sanitaires à travers le monde « au premier trimestre 2022 » .

La suite après cette publicité

Ce vaccin contre le Covid serait fait en deux doses. Il a déjà été testé cliniquement aux États-Unis sur plus de 2200 adolescents sur la période de prédominance du variant Delta. Pour l’instant, son efficacité avec Omicron n’est pas certaine. Les effets secondaires ont d’ailleurs été surveillés de près. D’après les tests, les principaux effets indésirables restent habituels, comme pour les autres vaccins : douleur au niveau de l’injection, maux de tête, fatigue tout au plus.

Bientôt pour des enfants plus jeunes ?

De nouveaux groupes d’âge vont bientôt être testés. Ce vaccin Novavax pourrait donc être efficace sur des enfants plus jeunes. De quoi rassurer les parents. « Nous pensons que le vaccin de Novavax offre une technologie différente et une option pour cette population plus jeune, compte tenu de sa technologie bien établie à base de protéines et déjà utilisée dans d’autres vaccins, et les réponses positives contre les variants » , a déclaré Filip Dubovsky, médecin chef de cette entreprise américaine.

La suite après cette publicité

À noter que ce vaccin Novavax est déjà autorisé pour les adultes en Europe, dont en France et en Grande-Bretagne. Actuellement, aux États-Unis seulement, seul le vaccin de Pfizer est autorisé pour les enfants et les adolescents.

>>> A lire aussi : Fin de la vague Omicron ? Cette bonne nouvelle qui vient de tomber

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.