Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 et vitamine D : un centre anti-poison tire la sonnette d’alarme !

Publié par Claire JONNIER le 08 Fév 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, de nombreux médecins attestent de l’efficacité de la vitamine D sur l’organisme pour contrer les symptômes plus graves. Or, dernièrement, c’est le centre anti-poison du CHU de Lille qui tire la sonnette d’alarme en stipulant qu’à haute dose, c’est une vitamine dangereuse !

covid-19-vitamine-d-dangereuse-poursante

>> À lire aussi : Covid-19 : 1 Français sur 2 porte un masque sale !

Covid-19 : vitamine D dangereuse pour la santé !?

Depuis le début de l’apparition de l’épidémie du Covid-19, la vitamine D, comme le zinc, apparaît comme une solution pour contrer les symptômes les plus graves du coronavirus. D’ailleurs, il est à noter que du côté de la Grande-Bretagne, c’est une vitamine qui avait largement été distribuée à la population par le gouvernement.

Au fur et à mesure, de nombreux retours du terrain attestent qu’effectivement, certaines personnes, et notamment des sujets âgés, se remettraient beaucoup plus vite des symptômes du virus. Alors évidemment, comme il n’y a pour le moment aucune étude clinique sur le sujet, les experts s’affolent et commencent à tirer la sonnette d’alarme ! C’est notamment le cas du CHU de Lille qui fait récemment une déclaration en ce sens. « On constate une augmentation d’appels de personnes inquiètent d’être intoxiquées à la vitamine D ou qui s’interrogent sur ce qui pourrait les conduire à une intoxication à la vitamine D. »

Les possibles symptômes en cas de surdose

Alors évidemment, il ne s’agit pas de dire que la vitamine D est dangereuse pour la santé, mais plutôt, qu’une surdose de ce complément alimentaire pourrait l’être. Mais ça pourrait l’être comme ce pourrait être le cas pour le magnésium, la vitamine C ou le zinc… Évidemment, il faut toujours demander conseil à son médecin traitant et surtout, ne pas dépasser la posologie journalière pour lutter contre le Covid-19.

Quoi qu’il en soit, et si vous voulez vous effrayer un peu, sachez qu’au niveau des symptômes, on retrouve des vertiges, des malaises, des troubles du rythme cardiaque et surtout chez les jeunes et parfois, un décès. « La consommation de vitamine D ce n’est pas anodin » atteste le CHU de Lille. Plus dangereux qu’un vaccin nouvelle génération et qui n’a jamais été tenté auparavant ? Ça reste à déterminer…

>> À lire aussi : Covid-19 : cette décision de Castex qui provoque la colère des médecins

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER