Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Disneyland : Des milliers de personnes confinées dans le parc

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 03 Nov 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Chine n’est pas encore sortie d’affaire avec la Covid-19. Alors que plusieurs villes se sont reconfinées face à une nouvelle propagation du virus, les autorités sont sur le qui-vive. Et ce ne sont pas les visiteurs du Disneyland de Shanghai qui vont vous dire le contraire.

cov

>>> À lire aussi : Disneyland Paris : Le programme magique du parc pour Noël !

Disneyland complètement bouclé

La Chine n’a pas encore réussi à se défaire du Covid-19 depuis près de deux ans désormais. Très peu de chiffres et de données sont rendus publics par le gouvernement chinois concernant le nombre de contaminations et de décès liés au virus. Le gouvernement a déjà fait reconfiner plusieurs villes dans le pays face à une importante recrudescence de cas. Un appel à la population a même été effectué en leur conseillant de stocker des aliments du quotidien en cas d’urgence.

Une situation encore bien instable que le gouvernement de Xi Jinping tente d’enrayer par tous les moyens. Les services de santé sont sur leur garde lorsqu’un cas se déclare. C’est ce qui s’est passé samedi 30 octobre. Après avoir visité le parc Disneyland de Shanghai, une femme a été testée positive au virus.

Après avoir appris cette nouvelle le lendemain, les autorités chinoises ont répliqué avec la manière forte pour éviter toute propagation du virus. Ils ont fermé le parc toute la nuit et ont interdit à toute personne présente à l’intérieur d’y sortir. Le parc a déclaré qu’il l’avait fait pour coopérer à une enquête de recherche de cas contacts.

35.000 personnes testées en une nuit

Face à cette situation d’urgence, les services de santé se sont rendus dans le parc et ont passé la nuit à tester tous les visiteurs présents sur place. Au total, ce sont près de 35.000 personnes qui ont été testées dans la nuit de dimanche à lundi. Une situation inédite, durant les tests, le spectacle nocturne illuminait le ciel du parc.

La mairie de Shanghai a annoncé par la suite que toutes les personnes testées étaient négatives. Sur le week-end, ce sont environ 100.000 personnes qui ont visité le parc d’attractions. Elles devront également aller se faire tester. Le parc est resté fermé pendant les deux jours suivants et les responsables ont promis de fournir des remboursements ou des échanges à toutes les personnes touchées par la fermeture.

A quelques mois des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront à Pékin, tout est mis en place pour éviter une nouvelle contamination à grande échelle. C’est aussi une façon de rassurer les délégations olympiques face au virus et de ne pas voir l’événement boycotter par des pays. Une situation qui rappelle celle des Jeux de Tokyo cet été.

>>> À lire aussi : En Chine, les habitants sont invités par le gouvernement à faire un stock de nourriture !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0